Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Les 5 habitudes qui réduisent la libido et détruisent la vie sexuelle

Publié par Andri R le 17 Août 2025 à 15:30

Peu de gens le savent, mais il existe toutes sortes d’habitudes qui pourraient gâcher notre vie amoureuse. La baisse de la libido ne vient pas uniquement de la dépendance aux médicaments. Au contraire, un mode de vie inadapté pourrait avoir des conséquences désastreuses ! Voici ce qu’il faut éviter !

La suite après cette publicité

La mauvaise habitude des hommes !

On a tous cette envie de prendre un verre de temps en temps afin de se relaxer. Les scientifiques disent que cette d’habitude est bénéfique pour le système nerveux et offre une bonne dose de « bon cholestérol ». Mais passé un certain seuil, les boissons alcoolisées deviennent un véritable poison, surtout pour les hommes !

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

Au fil du temps, leur sensibilité physique diminue, ce qui va certainement entraîner des problèmes d’érection. Pire, son corps sera de moins en moins capable de produire de la testostérone. Chez les deux sexes, l’envie d’avoir des séances intimes va baisser d’un cran. Voilà pourquoi il faut savoir se ménager !

Un mode de vie inapproprié !

En cet été, les produits cosmétiques font partie intégrante de notre quotidien. Le shampooing, le maquillage, le déodorant, la crème solaire… tous ont pour objectif d’améliorer notre bien-être et notre confiance en nous-mêmes. Pourtant, certaines marques peu fiables peuvent réduire la libido, l’énergie et même provoquer des problèmes de fertilité.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Au moment de l’achat, il faut avoir l’habitude de jeter un coup d’œil aux composantes du produit. Les parabènes, le bisphénol A, les phtalates et les autres perturbateurs endocriniens sont un fléau pour la libido. Une de leurs fonctions cachées consiste à bloquer la production de testostérone et d’œstrogène !

L’importance des habitudes alimentaires !

La suite après cette publicité

Sans surprise, le régime alimentaire joue un rôle majeur dans la vie sexuelle. Les produits industriels qu’on a l’habitude d’acheter sans compter affectent directement notre humeur. C’est surtout le cas des mets riches en sucre, pouvant perturber la lubrification vaginale et l’érection !

Ceux qui ont envie d’améliorer leurs performances au lit devraient se tourner vers les aliments riches en graisses saines. Cela inclut les fruits et légumes, bien sûr, mais aussi l’avocat, les poissons gras, les noix, ou les œufs. Même un léger changement peut apporter des bienfaits notables !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Cette pratique qui détruit notre sommeil !

La soirée, c’est le moment où on suit nos séries ou nos films préférés. Certaines personnes sont tellement obnubilées par l’écran qu’elles oublient de dormir. Ce genre d’habitude ne bouleverse pas uniquement le sommeil, mais notre vie toute entière. Le lendemain, on a très peu d’énergie et on devient irritable.

La suite après cette publicité

Les écrans émettent une lumière bleue qui bloque la sécrétion de l’hormone du sommeil. Vient alors la baisse d’énergie et de désir sexuel ! Par ailleurs, les films provoquent une certaine déconnexion entre la réalité et la fiction. Ainsi, il faut absolument éviter les petites manies comme regarder des vidéos ou checker sa boîte mail avant de se coucher.

Un mal-être qui devient une véritable habitude !

Le dernier paramètre qui tue la libido n’est pas vraiment une habitude, mais un état d’esprit en constante pression. Il faut dire que le travail et les problèmes personnels sont source d’un stress considérable. À cause de cela, le cortisol commence à envahir le corps et à faire de gros ravages.

La suite après cette publicité

La nuit, alors qu’on est censé se régénérer, on fait des cauchemars et on n’arrive plus à nous reposer. En conséquence, le métabolisme ne produit plus assez d’œstrogène et de testostérone. Ce déséquilibre fait disparaître l’envie d’avoir des relations intimes. Pour s’en défaire, il faut prioriser son bien-être à travers des exercices et rituels apaisants.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *