Un homme menace un père qui accompagne ses filles aux toilettes des femmes et appelle la police (vidéo)
Aux États-Unis, une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre un homme menaçant un père venu accompagner ses filles aux toilettes des femmes, allant jusqu’à appeler la police. Une réaction jugée disproportionnée et complètement absurde par de nombreux internautes, qui relance un débat récurrent sur l’accompagnement des enfants dans les sanitaires publics.
Un débat qui revient régulièrement
Ce type de situation n’est pas isolé. Le 15 juin dernier, une internaute racontait sur Threads avoir assisté à une scène similaire, un père prévenant à voix haute qu’il devait accompagner sa fille aux toilettes des femmes. Si la démarche ne l’avait pas dérangée, une femme assise non loin avait mal réagi. Le témoignage avait suscité plus de 3000 commentaires, partagés entre ceux qui jugent les toilettes pour hommes inadaptées à une petite fille et ceux qui jugent inacceptable la présence d’un homme dans des sanitaires féminins.

Cependant, aucune règle n’interdit formellement à un parent d’accompagner son enfant dans des toilettes du sexe opposé en cas d’urgence.