Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Insta vs Réalité : cette influenceuse a décidé de tout balancer !

Publié par Quentin VIALLE le 31 Jan 2024 à 21:32

Très populaire sur Instagram, Georgie Clarke se bat aujourd’hui pour « normaliser les corps normaux ». Pour cela, la jeune femme partage des clichés de son corps sous différents angles afin de montrer que les corps parfaits n’existent que sur les réseaux sociaux.

Les photos de nos influenceurs sur Instagram ne sont pas la réalité

@georgie.clarke

Cette influenceuse body positive lutte contre l’apparence parfaite des influenceurs sur Instagram

Sur Instagram et les réseaux sociaux en général, les influenceurs présentent tous leur apparence la plus flatteuse et la plus soignée qui soit. Entre les photos de mannequins en maillot de bain au corps ultra parfait et les professeurs de fitness hautement sculptés, certaines personnes peuvent rapidement développer des complexes physiques.

Face à ce triste constat, une influenceuse nommée Georgie Clarke a décidé de changer les choses. Suivie par plus de 700.000 abonnés sur Instagram, la jeune femme souhaite en effet montrer à quel point ce que l’on voit sur Instagram n’est pas la « vraie vie ».

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Georgie Clarke (@georgie.clarke)

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Georgie Clarke (@georgie.clarke)

>>> A lire aussi : 7 photos de femmes qui prouvent qu’Instagram ne reflète pas la réalité

Adieu les photos retouchées, bonjour la cellulite et les vergetures !

Sur son compte Instagram, Georgie Clarke publie des dizaines de photos montrant comment un corps peut être facilement truqué en apparence. Elle exhorte les femmes de sa communauté à accepter la cellulite, les fossettes et les vergetures de leur corps. Régulièrement, l’influenceuse publie deux images prises à quelques secondes d’intervalle : l’une montrant un cliché « parfait » et acceptable pour Instagram, et un autre la mettant en scène au naturel. « L’image de gauche est impossible à réaliser dans la vie de tous les jours, c’est une combinaison d’astuces astucieuses qui sont utilisées pour vous faire croire qu’elle est parfaite. En réalité…  elle est très mal à l’aise et ne peut pas respirer ! », explique la jeune femme sous l’une de ses publications.

Aujourd’hui, Georgie espère aider sa communauté à s’accepter et à ne plus se laisser tromper par les photos « parfaites » postées par nos influenceurs préférés. Une noble cause !

>>> A lire aussi : Mariée à un homme musclé, une femme ronde se fait régulièrement insulter, sa réponse à ses détracteurs est parfaite ! (vidéo)

Source : Instagram

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.