Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

DisneyLand Paris a rouvert… mais ce n’est plus du tout comme avant…

Publié par Salomee le 17 Juil 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le parc d’attractions mondialement connu DisneyLand Paris vient de rouvrir ses portes, ce mercredi 15 juillet 2020, après 4 mois de fermeture pour cause d’épidémie. Retour sur les informations à connaître pour séjourner à DisneyLand Paris. Découvrez les premières images de cette réouverture dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disneyland Paris prévoit la construction de trois nouveaux univers

Une réouverture de DisneyLand Paris après 4 mois de fermeture exceptionnelle

La suite après cette publicité

DisneyLand Paris est un des parcs d’attractions les plus prestigieux du monde. À lui tout seul et avec ses 14,9 millions de visiteurs annuels, il représente 7% du tourisme français, selon Europe 1. Malheureusement, ce parc d’attractions de renom a dû fermer ses portes durant 4 long mois, à cause de l’épidémie du covid-19.

Au vu de la fréquentation massive de ce parc d’attractions, sa réouverture a dû être conditionnée à de strictes mesures sanitaires. Depuis mercredi 15 juillet 2020, DisneyLand Paris accueille à nouveau des visiteurs. En effet, le parc était ouvert depuis le lundi 13 aux abonnés annuels et vient de réouvrir à l’ensemble de la population. 

Une réouverture conditionnée au respect de strictes mesures sanitaires

La suite après cette publicité

Pour pouvoir profiter à nouveau des manèges à sensation des héros de notre enfance, il faut désormais un minimum s’organiser. En effet, il faut obligatoirement réserver sa place ou son séjour en avance, sur le site internet. De plus, un seul hôtel est ouvert : le Newport Bay Club. Les autres risquent d’ouvrir progressivement au cours de la saison estivale. Le Sequoia Lodge et le Davy Crockett Ranch, quant à eux, devraient rouvrir encore plus tard, « à une date annoncée ultérieurement » . 

Pour permettre cette réouverture, le parc d’attraction a dû s’adapter aux réglementations sanitaires en vigueur. Les buffets en libre-service ont été supprimés, des sièges sont vides dans les attractions, les files d’attentes sont organisées de manière à respecter la distanciation sociale. Gel hydroalcoolique, protections en plexiglas, DisneyLand Paris est paré pour vous accueillir en toute sécurité. Enfin, le masque est obligatoire sur le site pour les adultes et les enfants de 11 ans et plus. 

Il ne vous reste plus qu’à réserver en ligne votre place, enfiler votre masque et profiter de vos attractions favorites ! Le gros gros point positif : le nombre limité de personnes sur le site. Profitez-en avant que les touristes déferlent à nouveau.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Tragique : Une petite fille trouve la mort à Disneyland

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.