Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Bars et restaurants ouverts en Israël : la vie a repris son cours normal !

Publié par Manon CAPELLE le 18 Mar 2021 à 16:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Près d’un habitant sur deux est vacciné en Israël. Désormais, la vie reprend son cours avec les terrasses de bars bondées ainsi que les restaurants et les lieux culturels qui ont rouvert leurs portes.

La suite après cette publicité

Israël vie reprend covid >>> À lire aussi : Espoir : la campagne de vaccination en Israël porterait déjà ses fruits !

En Israël, la vie reprend son cours

La suite après cette vidéo

Les images provenant d’Israël nous semblent irréelles. Pourtant, il s’agit bien du quotidien des Israéliens, qui reprennent le cours de leur vie. En effet, le gouvernement d’Israël a décidé d’une campagne massive de vaccination le 19 décembre dernier.

La suite après cette publicité

L’Israël avait passé un accord avec le laboratoire Pfizer/BioNTech. En échange de millions de doses rapidement, le pays acceptait d’échanger des données biomédicales sur l’effet du vaccin. Cela est notamment possible car, en Israël, les fichiers médicaux des habitants sont numérisés.

Aujourd’hui, ce sont plus de 4,3 millions de personnes, soit 46% de la population, qui ont reçu les deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech.

Désormais, les Israéliens peuvent obtenir un passeport vert, une semaine après leur deuxième injection de vaccin. Ce passeport, qui apparaît sous forme de QR Code, permet aux habitants d’accéder aux événements avec du public.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Les extraterrestres existent-ils ? Un général israélien relance le débat avec d’étranges révélations

Une campagne de vaccination massive

L’ancien journaliste Julien Bahloul a pris la parole sur BFM TV. Il raconte la vie qu’il mène désormais en Israël : « Je suis allé à un concert, je n’étais pas allé dans un événement culturel depuis le mois de mars 2020. Je vais au restaurant ce soir et je vais au bar derrière. J’étais à la salle de sport il y a une heure ».

La suite après cette publicité

Un récit qui nous semble encore difficile à atteindre en France pour le moment. De plus, le blogueur ajoute : « On annonce les boîtes de nuit pour la semaine prochaine. Les boîtes de nuit, c’est surréaliste. Je pense que c’est le symbole suprême du déconfinement parce que c’est les gens qui vont danser ensemble ».

La vie ne s’améliore pas seulement pour les personnes vaccinées. Ceux qui ne sont pas vaccinés peuvent également prendre le train ou les transports en commun. Ils peuvent également se rendre dans les centres commerciaux, ou encore aller dans les terrasses des cafés. Leur seule restriction est de ne pas rester à l’intérieur des cafés, par exemple.

>>> À lire aussi : Des sachets de weed tombent du ciel en Israël : un drone lâche gratuitement du cannabis dans les airs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.