Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Les joueurs non-voyants pourront bientôt jouer au UNO avec cette nouvelle version en braille !

Publié par Coralie le 07 Oct 2019 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mattel, créateur du jeu UNO, vient d’annoncer qu’une nouvelle version, cette fois-ci, en braille, allait être commercialisée. Une bonne nouvelle pour les personnes mal et non-voyantes, qui pourront pour la première fois jouer à ce jeu iconique !

UNO braille

Crédit @Mattel

L’objectif de Mattel est de proposer un UNO nettement plus inclusif. C’est pour cette raison que l’entreprise sort une version en braille de leur très célèbre jeu. Ce UNO en braille a été créé en partenariat avec la Fédération Nationale des Aveugles, pour garantir un produit fidèle. Grâce à cette version, Mattel, qui a toujours affirmé proposer un jeu « pour tout le monde » sera plus crédible en permettant à des mal et non-voyants de pouvoir enfin jouer au célèbre jeu de cartes.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ce jeu Uno rend fous les fans de Dragon Ball, et on comprend pourquoi !

La suite après cette vidéo

Où se procurer cette version du UNO ?

Dans un premier temps, cette version en braille du UNO ne sera disponible qu’aux Etats-Unis. Elle est en vente uniquement dans les magasins de l’enseigne Target. Pour l’acheter en France il faudra être un peu plus patient. Cette version arrivera plus tard dans les pays européens. Pour d’ores et déjà connaître tous les détails de ce jeu, Mattel propose une fiche explicative sur son site.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : UNO le confirme : vous ne pouvez pas empiler les cartes +4 et +2, de quoi relancer les débats !

Des règles du jeu différentes ?

D’après les explications sur le site Mattel, tous les joueurs peuvent jouer à cette nouvelle version. Les cartes sont identiques à la version classique. La seule différence est qu’il y a en plus, des écritures en braille sur chaque carte. Les règles du jeu restent les mêmes. Chaque joueur va énoncer à voix haute la carte qu’il joue. Les joueurs non et mal-voyants pourront toucher les cartes de la pioche ainsi que les cartes jouées. Ils n’auront qu’à demander un contrôle, pour savoir le nombre de cartes que possèdent leurs adversaires.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Vous êtes fan du Uno et de Jurassic World : Voici le Uno extreme spécial Jurassic World