Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Elle est la toute première femme à participer à un concours de beauté en chaise roulante

Publié par Charlene le 24 Fév 2017 à 9:51

Justine Clarke est officiellement la première femme à participer à un concours de beauté en chaise roulante. En effet, le concours de miss World Australia se tenait la semaine dernière. Le slogan du concours était le suivant : « Beauty with a Purpose » (comprenez = la beauté avec un but). L’idée était alors de mettre l’accent sur les « femmes les plus vulnérables de notre société ». Cette jeune femme, pleine de confiance en elle, s’est donc lancée et a décidé de participer à un concours de beauté. Comme n’importe quelle autre femme aurait pu le faire.

concours de beauté en chaise roulante

La vidéo du jour

Justine Clarke

Elle souhaitait par-là montrer aux autres que son handicap ne définit pas ce qu’elle est. Qu’il faut aussi savoir oublier ce fauteuil sur lequel elle est vissée. Justine Clarke a crié au monde qu’elle avait bien plus à offrir et on ne peut que l’encourager dans ce sens. Si son rêve est de devenir miss un jour, pour quelles raisons valables ne pourrait-elle pas y arriver ? Elle espère servir d’exemple aux autres jeunes femmes qui se trouvent dans la même situation qu’elle.

La directrice de Miss Worl, Deborah Miller, a tenu à dire qu’elle était fière d’elle. Et qu’en effet, être différente ne signifie pas que l’on ne peut pas être belle. Justine Clarke n’a malheureusement pas remporté le concours. Mais elle a pu participer et a montré à toutes les petites filles en chaise roulante qu’un handicap ne doit pas les limiter dans leurs actions ni leurs envies. Être différent et accepter cette différence est une force.

Crédits photos / photo à la une : Tracy Teague