Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Tristesse ! Les élèves ne savent plus lire les horloges analogiques : les écoles les retirent !

Publié par Brandon Clouchoux le 26 Août 2021 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’avancée technologique, le numérique fait partie intégrante de notre quotidien. À l’heure actuelle, peu de utilisent des cartes routières en papier ou lisent le journal papier car Internet est très présent. Les écoles sont de cet avis : elles retirent les horloges analogiques.

Publicité

Les écoles retirent les horloges analogiques

Les jeunes, mais pas seulement : les anciennes générations également s’appuient de plus en plus sur la technologie. Il faut avouer que c’est intuitif et que ça facilite beaucoup la vie, dans certaines situations. Au Royaume-Uni, les professeurs en sont conscients : d’après eux, les horloges analogiques sont des distractions pour les élèves, pendant les heures de cours.

Les étudiants sont tentés de fixer l’aiguille qui tourne pour savoir combien de temps de cours, il reste, au compteur. Après ce constat, de nombreuses écoles ont décidé de supprimer les horloges murales analogiques : ces dernières sont donc remplacées par des horloges numérique, plus faciles à lire pour les étudiants.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Représentant un réel obstacle pendant les examens, les enseignants ont trouvé ça plus judicieux de s’en défaire. De plus, de nombreux étudiants ont fait part des difficultés à lire sur ces horloges, surtout avec le stress de l’examen.

>>> À lire aussi : Un garçon perd 75% de sa vue à cause d’un jouet que tous les enfants adorent

« Ils n’arrivent plus à lire sur les horloges analogiques »

Publicité

« La génération actuelle n’est plus aussi douée qu’avant pour lire l’heure sur une horloge traditionnelle » : ce sont les propos de Malcolm Trobe, secrétaire général de l’Association des directeurs de collèges et lycées du Royaume-Uni. D’après cet ancien professeur des écoles, il est important de simplifier au maximum le déroulé des examens, en retirant les horloges analogiques.

Selon des sondages, les enfants âgés entre 10 et 12 ans ne sont pas capables de lire l’heure en regardant l’horloge analogique. Ce problème est présent, car, dès le plus jeune âge, les enfants sont habitués à lire l’heure sur des appareils connectés qui affichent généralement l’heure sous forme numérique .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le choix de supprimer les horloges analogiques est expliqué par le fait que les écoles veulent simplifier au maximum. Les écoles veulent rendre les choses « aussi simples et directes que possibles pour les étudiants, durant les examens », explique Malcolm Trobe. « Personne n’a envie qu’ils lèvent tout le temps le doigt pour demander combien de temps il reste », ajoute t-il. 

Publicité

>>> À lire aussi : Un château gonflable s’envole avec des enfants dessus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.