Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

44% des français font cela dans leur lit… et on ne s’y attendait pas vraiment !

Publié par Manon CAPELLE le 10 Mai 2021 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une enquête Ifop a révélé que le lit est l’un des lieux préférés des Français. Bien que ce lieu soit adapté pour se reposer, les Français en ont fait un terrain pour de nombreuses activités ainsi qu’un lieu incontesté pour les disputes.

La suite après cette publicité
lit lieu disputes français

>>> À lire aussi : Couples : Le sexe après une dispute est-il vraiment une bonne idée ?

Le lit, un terrain incontesté pour les disputes

La suite après cette vidéo

Ce mercredi 5 mai, les résultats d’une enquête réalisée par l’Ifop pour Tousaulit.com ont été dévoilés. Ils mettent en évidence que les Français apprécient particulièrement passer du temps dans leur lit. Certes, c’est un lieu pour se reposer mais pas uniquement.

La suite après cette publicité

Cette étude révèle que le lit est le lieu préféré pour 47% des personnes interrogées de 18 à 24 ans. En revanche, le lieu préféré des plus de 65 ans est le jardin. Dans leur lit, les Français font une multitude d’activités comme faire l’amour, regarder la télévision, faire du shopping en ligne ou encore manger.

Seulement, cette enquête nous apprend également que le lit serait un lieu incontesté pour les disputes. 

>>> À lire aussi : Après une dispute, elle retrouve son mari à 450 km de chez eux !

La suite après cette publicité

Près de 44% des Français se sont déjà disputés à cause des ronflements

Parmi les sujets de disputes au lit, on retrouve les ronflements pour 44% des personnes sondées. Les heures de lever et de coucher différents est un motif de dispute particulièrement répandu chez les 25-35 ans. Près d’un tiers des Français se seraient déjà disputés pour ce motif. Il y a également 21% des sondés qui ont déjà été en désaccord à propos de l’extinction de la lumière.

La présence d’enfants en bas âge a déjà mené à une dispute pour 23% des sondés, soit un Français sur 4. Aussi, la présence des animaux a été un sujet de désaccord pour 19% des personnes interrogées ou encore manger au lit pour 10% d’entre eux.

La suite après cette publicité

Une solution pour remédier à ces disputes : faire chambre à part. En effet, près de 10% des Français font chambre à part. Un phénomène qui ne s’est pas accentué avec le Covid-19 puisque les chiffres restent les mêmes qu’en 2014.

>>> À lire aussi : En pleine dispute dans un magasin, une vieille dame se fait expulser et sa réaction est étonnante ! (Vidéo)

Étude Ifop pour Tousaulit.com réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 20 au 21 avril 2021 auprès d’un échantillon de 1 014 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.