Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Masque : Les enfants devront désormais le porter à partir de 6 ans !

Publié par Romane TARDY le 29 Oct 2020 à 12:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est reparti pour un confinement. Les Français étaient déjà restés deux mois chez eux au printemps, à présent ils repartent pour un mois minimum. Seulement, les écoles resteront ouvertes pour garantir aux enfants une bonne poursuite de l’enseignement. Cependant, les élèves devront désormais porter le masque sauf en maternelle.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Marché, jardins, parcs : Quels lieux extérieurs resteront ouverts ?

L’école avec le masque

La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron a annoncé lors de son allocution un nouveau confinement dès ce vendredi minuit. Toutefois, il a établi des règles plus souples. En effet, les enfants pourront aller à l’école sans problème, il leur suffira d’avoir leur attestation. Le Président a annoncé un renforcement des protocoles sanitaires dans les écoles. Le Premier ministre a alors commencé à préciser ce renforcement en indiquant jeudi matin devant l’Assemblée nationale que « le port du masque sera étendu aux enfants du primaire dès l’âge de 6 ans » .

La suite après cette publicité

Jusqu’à présent, le masque était obligatoire à partir de la sixième. On estimait également que les enfants étaient peu porteurs du virus et peu contagieux. Toutefois, comme l’a expliqué le Président de la République la deuxième vague de l’épidémie est bien plus puissante que l’on pouvait l’imaginer. Il faut donc agir sur tous les fronts.

Un vrai débat

De nombreuses demandes ont été faites en ce sens pour une rentrée masquée et notamment par des médecins dans une pétition publiée fin août. A l’inverse, certains craignent que les enfants portent mal le masque et donc qu’il se révèle inutile. « S’il est mal porté, il sera une contrainte inutile. Vous voyez comment les adultes portent le masque ? Imaginez chez les 7 ans qui ont le nez qui coule… » , soupire Fabienne Kochert, pédiatre et présidente de l’Association française de pédiatrie ambulatoire.

La suite après cette publicité

Source : 20 minutes 

A lire aussi : Troisième vague de Covid-19 : on sait quand elle va toucher la France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.