McDonald’s va rouvrir 30 restaurants malgré le Coronavirus !
Nombreux sont les Français qui détestent se faire à manger. Avec le confinement, c’est 3 fois pire ! C’est pour cela que McDonald’s a décidé de rouvrir 30 restaurants en France malgré le confinement.
>>> À lire aussi : 13 sites pour commander en ligne des produits frais de qualité
McDonald’s rouvre « une trentaine » de restaurants !
C’est une annonce qui va embellir la journée de nombreux Français. Avec seulement 12 restaurants restés ouverts sur les 1490 que compte la France, McDonald’s projette 30 ouvertures supplémentaires ! Bien entendu, pour respecter les mesures du confinement, les restaurants serviront en drive et à domicile uniquement. Par ailleurs, de nouvelles règles sanitaires seront mises en place pour protéger les clients comme les salariés.
À lire aussi
Un porte-parole de l’entreprise a déclaré : « Nous testons actuellement dans trois restaurants en région parisienne et 12 restaurants dans l’ouest de la France, un guide opérationnel visant à renforcer significativement les mesures sanitaires pour nos personnels et nos clients sur les activités de « drive » et de livraison à domicile ». Après une période test, la chaîne de fast-food prévoit l’ouverture des 30 restaurants sur la base du volontariat.
>>> À lire aussi : Coronavirus : voici une astuce pour ne prendre aucun risque en mangeant le pain de la boulangerie !
Les mesures de sécurité mises en place par McDonald’s
Avant de proposer la réouverture de ses restaurants, McDonald’s a proposé un guide opérationnel « validé par un comité scientifique composé d’experts en infectiologie et virologie » visant à « mettre en place les bonnes mesures de protection pour l’ensemble de nos équipes et de nos clients lorsque le moment sera venu de rouvrir plus largement ».
À lire aussi
Masques, équipes réduites et marquages au sol sont prévus. Toutefois, le restaurant de Tours est au centre de l’attention : « McDo assume d’avoir gardé ces restaurants ouverts à Tours et dans sa région, comme une préfiguration des conditions de réouverture progressive des magasins. Ils assument donc d’avoir fait courir des risques à des salariés et aux clients de ces McDo, puisque leurs procédures n’étaient pas encore prêtes », déclare Irvin Violett de l’association React.
>>> À lire aussi : Les aliments qu’il ne faut jamais congeler !