Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Nostradamus aurait fait une prédiction terrifiante sur ce qui va se passer à la fin de cette année 2025 !

Publié par Andri R le 22 Oct 2025 à 17:02

Quand est-ce que Nostradamus prédira-t-il quelque chose de bien pour ce monde ? Ce n’est pas demain la veille, puisque la prochaine prophétie pour cette fin d’année risque de provoquer la panique générale !

La suite après cette publicité

Cela fait 500 ans que Nostradamus a quitté notre monde. Pourtant, ses écrits et ses idées sont toujours omniprésentes dans notre société. Certaines personnes ont même développé une fascination pour ses prophéties. Sauf que la plupart du temps, ce devin ne prédit rien de bon pour la société !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Aujourd’hui, un des quatrains les plus terrifiants du livre Les Prophéties de Nostradamus refait surface. Pour les interprètes, il ne fait aucun doute que cette prédiction se réalisera d’ici quelques mois. Doit-on s’inquiéter et quelles précautions doit-on prendre ? Mais avant cela, doit-on prendre cette histoire au sérieux ?

La suite après cette publicité

Nuance sur les prédictions de Nostradamus !

Il existe un nombre étonnant de partisans de Nostradamus à travers le monde. Bien sûr, ils ne forment pas de sectes, de groupes ou de confréries. À la place, ils préfèrent opérer discrètement derrière leurs écrans. Par contre, les fruits de leurs travaux résonnent dans presque toutes les contrées !

À lire aussi

Parmi les prédictions les plus populaires de Nostradamus figurent les deux Guerres Mondiales. Il aurait aussi deviné la Révolution Française, le Grand incendie de Londres, ou encore l’ascension de Napoléon. Et ses écrits s’étalent sur des millions d’années, jusqu’à la destruction de notre chère planète !

La suite après cette publicité

Ce devin ne prédit pas les choses de manière exacte. Il ne dit pas que telle boulangerie va avoir droit à une hausse de sa clientèle à telle époque. Non, il s’exprime en vers, un peu comme un poète qui se confie à sa plume. À la différence qu’il ne parle pas d’amour, mais de ses visions !

À lire aussi

Des textes étranges, voire effrayants !

La suite après cette publicité

Le premier quatrain, relatif à cette fin d’année, dit ceci : « Lorsque Mars dirigera son chemin parmi les étoiles, le sang humain aspergera le sanctuaire ». Dans un autre quatrain, il dit : « Trois feux s’élèvent des côtés Est, tandis que l’Ouest perd sa lumière dans le silence ». Attention, il ne s’agit pas de la formulation exacte de Nostradamus, mais d’une reconstruction !

En général, Nostradamus fait référence à Mars, le dieu de la guerre romain. Ce qui symbolise les conflits, la destruction et la bravoure. Un peu comme ce qu’on vit actuellement. Sauf que les termes « sang humain » ne présagent rien de bon. Mais on peut aussi le prendre comme un marqueur de temps si on considère l’astrologie !

La suite après cette publicité

Quant au deuxième quatrain, il s’agit des deux idéologies qui se livrent une guerre silencieuse en ce moment ! « L’Occident perd sa lumière dans le silence » laisse penser que notre société pourrait être en grand danger. Par ailleurs, Nostradamus aurait aussi prévu qu’une « boule de feu » venue de l’espace pourrait frapper notre planète !

Comme on peut s’en douter, les prédictions de Nostradamus ne sont pas infaillibles. Ou bien les interprètes se seraient trompés dans leur analyse de ses paroles. Quoi qu’il en soit, ce prophète a certainement des limites qu’il n’a pas pu dépasser. En témoigne la prophétie concernant une guerre imminente au Royaume-Uni, alors que le pays est totalement serein !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • r
    ricou
    27/10/2025 à 01:00
    je suis entièrement en accord avec frank , l'Angleterre va droit à la guerre civile.
  • F
    Frank
    24/10/2025 à 03:18
    Non le royaume uni n'est pas serein!le peuple se rebelle en ce moment et ça va chauffer!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *