Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Reconfinement : Olivier Véran confirme ce que nous redoutions tous

Publié par Manon CAPELLE le 24 Jan 2021 à 12:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Olivier Véran, ministre de la Santé, a fait le bilan sur l’épidémie de Covid-19. Dans un entretien au Parisien, six personnes ont interrogé le ministre à propos de la situation sanitaire. Durant cet échange, le ministre a évoqué un éventuel troisième confinement.

confinement Olivier Véran reconfinement couvre-feu

>>> À lire aussi : Écoles fermées et reconfinement strict dès la semaine prochaine ? Ce scénario qui pourrait changer la donne !

Olivier Véran évoque un troisième confinement

Y-aura-t-il un nouveau confinement pour ce début d’année 2021 ? Dans un entretien au Parisien, Olivier Véran a répondu aux questions de six citoyens. Durant cet entretien, Delphine Secret-Pouliquen a expliqué au ministre que la rumeur d’un nouveau confinement se faisait entendre. Ainsi, elle lui a demandé : « Quand ? À quoi ressemblera-t-il ? »

La réponse d’Olivier Véran ne se fait pas attendre. « J’attends d’abord d’être fixé sur les effets du couvre-feu. On le sera la semaine prochaine. Si ça ne baisse pas, si les variants commencent à se diffuser partout, alors on prendra des mesures supplémentaires, évidemment », explique-t-il dans un premier temps.

Ensuite, il poursuit : « Si on voit que le virus se remet à progresser fortement, on ferme. On le fera si on n’a pas le choix. Celui qu’on a instauré en octobre a été efficace. Mais je peux vous dire qu’il n’y a pas de plan caché, ni de scénario pré-écrit ».

>>> À lire aussi : Reconfinement : Cette nouvelle date qui circule !

Il faut traquer les variants du Covid-19

Pour le moment, nous faisons face au Covid-19 avec un couvre-feu généralisé à 18 heures pour l’ensemble du territoire français. Pour le moment, il faut traquer les variants du Covid-19 en France. Ce à quoi Olivier Véran estime que de « gros moyens » sont en place pour limiter la propagation de ces variants.

Olivier Véran donne un message d’espoir aux Français. Il insiste en soulignant que « nous avons déjà réussi à surmonter une vague épidémique » en mai dernier. Avec l’arrivée du vaccin, le ministre est confiant quant à la situation sanitaire en France.

>>> À lire aussi : Reconfinement : la proposition CHOC d’une infectiologue qui ne va pas plaire à tout le monde !

Source : Planet
0