Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une panne plonge un Carrefour près de Paris dans le chaos, des clients abandonnent leurs caddies (vidéo)

Publié par Livia Sindeaux le 10 Sep 2025 à 21:29

Une panne bancaire transforme un Carrefour en scène de chaos : files interminables, clients qui fuient et caddies laissés sur place.

La suite après cette publicité

À quel point sommes-nous dépendants de la monnaie digitale en 2025 ? D’après cette scène insolite, suffisamment pour plonger un supermarché dans le chaos. Récemment, le Carrefour de Montesson, près de Paris, a subi une panne qui a rendu les paiements par carte bancaire impossibles. Résultat : l’établissement totalement paralysé, avec files d’attente interminables et caddies abandonnés.

À lire aussi

La vidéo de cette scène étonnante de faille moderne fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dans les rayons comme aux caisses, partout dans le magasin, on aperçoit des caddies remplis de produits laissés sur place. Incapables de régler leurs achats par carte, des clients ont tout simplement quitté le supermarché, laissant ce chaos derrière eux.

Carrefour chaos
La suite après cette publicité

En commentaires, de nombreux internautes rappellent l’importance d’avoir toujours un peu d’argent liquide sur soi. D’autres s’interrogent sur les conséquences pour l’organisation du magasin. « Sympa les gens, merci pour le gaspillage et pour les salariés qui devront tout ranger ou tout jeter », ironise l’un d’eux.

Une autre réaction provoque : « C’est bien fait. Quand les gens comprendront qu’il faut toujours avoir de l’espèce sur soi, on avancera. » Enfin, un utilisateur partage une anecdote qui donne à réfléchir : « Ça m’est arrivé il y a quelque temps dans un supermarché… Sauf que j’ai fait demi-tour pour tout remettre dans les rayons. Un peu de civisme, parfois, ça ne fait pas de mal… »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *