Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Cette photo bouleversante d’une vieille dame en pleurs devant les rayons vides d’un supermarché montre l’égoïsme de l’être humain (Vidéo)

Publié par Alexis ANOVAS le 20 Mar 2020 à 16:00

Une photo est très vite devenue virale, montrant l’égoïsme de l’être humain lors d’une période de crise. Elle révèle une vieille dame, seule dans une allée, face aux rayons vides d’un supermarché. Perdue et ne sachant pas comment faire, elle fond en larmes face à la situation. Découvrez la photo dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : 25 photos de rayons de supermarchés complètement vidés

Une vieille dame en pleurs devant les rayons vides

C’est partout pareil. Dans tous les pays du monde, la population s’est ruée dans les magasins pour faire son stock de nourriture, ne pensant pas aux autres, ou à ceux qui en ont vraiment besoin. Un constat malheureux, mais réel. La photo qui se trouve dans la vidéo ci-dessus montre les conséquences d’un tel geste égoïste. Elle révèle une vieille dame originaire d’Australie, en larmes, face à un rayon de nourriture dévalisée.

Ce cliché a été pris par le journaliste Seb Costello, de Channel 9. Il a partagé cette photo sur les réseaux sociaux pour montrer l’impact qu’a l’égoïsme de la population lors d’une telle situation de crise. L’image est tout simplement bouleversante. Il raconte que la dame âgée était en pleurs, seule et complètement perdue.

L’Australie a instauré des règles

Pour éviter ce type de situation, l’Australie a instauré une règle simple et claire. Une heure de course est dédiée exclusivement aux personnes âgées et vulnérables. Cependant, malgré cette belle initiative, beaucoup se plaignent encore qu’il n’y a pas assez de stock dans les rayons.

Scott Morrison, le Premier ministre australien, a ordonné aux Australiens d’arrêter d’acheter inutilement. « Sur les achats massifs de fournitures : arrêtez. Je ne peux pas être plus direct à ce sujet. Arrêtez ça. Ce n’est pas sensé, ce n’est pas utile et c’est l’une des choses les plus décevantes que j’ai vues dans le comportement australien » . A bon entendeur.

A lire aussi : M Pokora s’indigne contre une cliente d’un supermarché et fustige son égoïsme

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.