Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Les poils pubiens s’invitent ENFIN dans une publicité pour un rasoir féminin !

Publié par Églantine le 30 Juin 2019 à 12:00

 

Après la disparition du mythique « liquide bleu » pour représenter les règles dans les pubs de protections hygiéniques, la marque Billie a dévoilé une campagne de rasoir avec…des poils pubiens ! Une première dans la publicité mondiale.

Vers la fin des diktats de la mode ? Hier, la marque américaine de rasoirs, Billie, a dévoilé sa nouvelle campagne de publicité « Red, White and You Do You » où l’on voit les poils pubiens des mannequins. Avec des couleurs de peaux et morphologies diverses, la marque prône un body-positive et un abandon des stéréotypes de beauté.

>>> À lire en plus : Nos VRAIS conseils pour être une bombe à la plage (et envoyer chier toutes les pressions sociales)

Les poils pubiens s’invitent dans la publicité

La marque Billie encourage les femmes à assumer leurs poils pubiens dans un spot publicitaire, sorti hier. Durant 36 secondes, plusieurs femmes se montrent avec leurs poils au dessous de leur maillot de bain, pour dénoncer les diktats de la mode. Pour accompagner la vidéo, la marque a écrit un texte puissant : « Attendez, pourquoi y a-t-il tant de pression pour être « prêt pour l’été » ? Les magazines nous disent d’arrêter de manger des glucides en février, de suivre une routine en 12 étapes pour obtenir le corps de plage parfait et d’enlever chaque mèche de cheveux avant de se glisser dans un maillot de bain. Le 4e coup d’envoi officieux de l’été. Alors cet été, tu le fais toi-même. Laissez vos cheveux se détendre, peut-être même s’égaliser… nous espérons que vous apprécierez la brise. »

« Peu importe ton choix, ton corps est déjà un Summer body »

Co-fondatrice de Billie, Georgina Golley a tenu à mettre la femme au naturel en valeur et s’est insurgée30 contre les injonctions sociales que subissent les femmes : « Trop de femmes se sentent forcées de retirer leurs poils quand elles portent un maillot de bain. On s’est dit que c’était le moment de leur dire que peu importe ton choix, ton corps est déjà un Summer body » a t-elle martelé.

Billie avait déjà été sous le feu des projecteurs en devenant la première marque mondiale à montrer des poils dans ses publicités

>>> À lire en plus : Les femmes ont enfin des poils dans les publicités