Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pôle emploi dézingué après avoir organisé une soirée à un prix exorbitant

Publié par Mia le 29 Juin 2022 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Heureusement qu’il existe des caddies à prix cassés chez Carrefour. Non, parce qu’avec l’argent dépensé par Pôle Emploi pour sa dernière soirée, les indemnités risques d’être moins élevées. Plus sérieusement, l’agence pour l’emploi en France aurait décidé d’organiser une énorme réception au Stade de France. Le prix de cette petite sauterie ? 286 000 euros hors taxes. Une somme exorbitante qui a de quoi créer la polémique chez les bénéficiaires du service.

soirée prix pole emploi polemique

Pôle Emploi organise une soirée onéreuse et crée la polémique

Depuis l’investiture d’Emmanuel Macron en 2017, les chiffres du chômage ont un peu baissé. Néanmoins, les Français font face à un autre gros problème : l’inflation. Avec plus de 5 % de hausse des prix en plus, il s’agit de la plus grosse augmentation depuis 1985. Ainsi, tout ce qui touche à l’argent et aux grosses dépenses a de quoi énerver la population. Dans ce cadre, l’agent Pôle Emploi a justement fait une belle boulette.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le 17 juin dernier, Pôle Emploi aurait décidé d’organiser une grosse soirée au Stade de France. D’après Le Canard Enchaîné, il s’agissait d’un « séminaire managers » . Lors de ce rassemblement, 1100 personnes se seraient réunies. Une sauterie qui aurait quand même coûté près de 300 000 euros. 286 000 euros hors taxes, pour être précis.

300 000 euros d’argent public parti en fumée selon le Canard Enchaîné

« C’est de l’argent public qui devrait être consacré à l’accompagnement des demandeurs d’emploi » , a confié Le Canard Enchaîné à ce sujet. D’autant que, rappelons-le, mais actuellement, la dernière réforme de l’assurance-chômage vise précisément à réduire les indemnités des bénéficiaires de Pôle Emploi. Les allocations seront notamment baissées de 17 % pour des milliers de personnes.

Il va de soi que beaucoup de personnes bénéficiaires des ARE soient en colère. Gaspiller de l’argent public pour une soirée, une belle manœuvre de Pôle Emploi qui devrait augmenter encore les animosités.

À voir si l’agence compte s’exprimer sur le sujet.

0