Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pôle Emploi : la très grande nouvelle qui vient de tomber !

Publié par Manon CAPELLE le 24 Août 2020 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face à la forte hausse du nombre de chômeurs, Pôle Emploi a décidé de recruter des milliers de conseillers. Les recrutements commencent au mois prochain et devraient s’étendre de 2020 à 2021.

Publicité
pôle emploi recrute

>>> À lire aussi : La peste d’Athènes, la grippe espagnole… Découvrez les grandes pandémies qui ont marqué l’histoire

Pôle Emploi recrute entre 3 000 et 5 000 conseillers

Pôle emploi a décidé de recruter des milliers de conseillers. En effet, cette décision a été prise dans le cadre du plan de relance mis en place par le gouvernement. Ainsi, Pôle emploi devrait considérablement renforcer ses effectifs. L’entreprise prévoit d’embaucher entre 3 000 et 5 000 conseillers en CDD. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Ce nombre important de recrutements est pour faire face à la vague attendue de nouveaux chômeurs. Ces embauches devraient être réalisées entre 2020 et 2021 et devraient débuter le mois prochain. Déjà 450 offres d’emploi sont déjà en ligne sur le site de Pôle Emploi.

Pourtant, les premiers signes de la reprise économique sont visibles. Toutefois, le gouvernement s’attend à une importante hausse du nombre de chômeurs dans les mois qui suivent. Notamment de la part des entreprises privés qui ont été plombés par la crise sanitaire et le confinement. Ces entreprises tentent de sauver les meubles, en multipliant les plans sociaux et les plans de départs volontaires.

>>> À lire aussi : Linky fait une nouvelle victime : un habitant au plus mal depuis l’installation de son compteur

Publicité

Un plan face à la forte hausse du nombre de chômeurs en raison de la crise

L’Insee estime que 600 000 emplois ont été supprimés au premier semestre de l’année, dans le secteur privé. Cela est dû à la pandémie de coronavirus. Ainsi, selon la Dares, service statistique du ministère du Travail, le nombre de départs envisagés dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) explose depuis le 1er mars.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Quand je regarde l’Insee, la Banque de France… tous les instituts écrivent qu’il y aura entre 800 000 et un million de chômeurs de plus à l’horizon du printemps 2021″, avait indiqué Emmanuel Macron lors de son allocution du 14 juillet dernier.  Le report de la réforme de l’assurance chômage avait été annoncé par le Premier ministre Jean Castex quelques jours plus tard.

Publicité

>>> À lire aussi : Elle se fait mettre la main aux fesses durant son service dans un bar… les conséquences sur sa vie sont affreuses

Source : BFM TV 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.