Port du masque à Noël : Cette nouvelle préconisation de l’OMS !
L‘Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande le port du masque lors des repas de famille, à cause d’un risque élevé de reprise de l’épidémie.
À lire aussi : Covid-19 : Jean Castex affirme connaître les principaux lieux de contaminations
Les préconisations de l’OMS
Mercredi 16 décembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonce un risque élevé de reprise de l’épidémie, pour le début de l’année 2021. Au vu de ce risque, l’OMS préconise le port du masque et la distanciation sociale pour les réunions de famille, à l’occasion de Noël. « Il peut sembler gênant de porter un masque et de pratiquer la distanciation physique en présence d’amis et de membres de la famille, mais cela contribue grandement à garantir que chacun reste en sécurité et en bonne santé « reconnaît l’OMS. L’organisation conseille que les rassemblements se fassent en extérieur, ou s’ils sont en intérieur, elle préconise de limiter alors le nombre d’invités et de bien ventiler.
Des chiffres révélateurs
L’OMS révèle que, pour la zone Europe, qui comporte 53 pays dont la Russie, on dénombre plus de 22 millions de cas de Covid-19 et pas moins de 500 000 morts, depuis le début de l’épidémie. En sept jours seulement, c’est 1,7 million de cas et 34 500 morts qui ont été constatés. Ces chiffres font dire à l’OMS que le risque d’une reprise épidémique est fort.
L’Allemagne et le Royaume-Uni ont décidé de mettre en place des mesures pour endiguer la propagation de l’épidémie. Ainsi, les commerces non-essentiels sont fermés pour les Allemands et les pubs et restaurants sont également fermés pour les Britanniques.
Source : BFM TV
À lire aussi : Coronavirus : l’épidémie pourrait-elle disparaître comme elle est apparue ?