Rappel de produit : un gel douche bio pour enfants contient une bactérie très dangereuse !

Publié par Justine le 05 Jan 2021

Tout comme les produits alimentaires, les produits d’hygiène peuvent être concernés par un rappel de produit. C’est le cas ici, avec un gel douche bio à destination des enfants qui contient une bactérie très dangereuse pour la santé. Explications.

Rappel de produit

Franprix

>>> À lire aussi : Danger si vous avez acheté ces rosettes et saucisses sèches chez Leclerc, Lidl, Auchan… : elles sont contaminées !

Un rappel de produit qui concerne les enfants

Bien que les produits bio soient conseillés pour prendre soin de soi, il est préférable de faire attention à la marque choisie. En tant que consommateurs, nous faisons entièrement confiance aux entreprises qui nous procurent de quoi nous laver, ce rappel de produit va sûrement changer nos habitudes de consommation.

En effet, un gel douche corps et cheveux bio 500 ml pour les enfants de la marque Franprix vient d’être rappelé en urgence. Il s’agit du lot 0128201 commercialisé depuis le 01/07/2020 portant le code-barres 3263854166910.

Si vous possédez ce produit, ne l’utilisez surtout pas ! Rapportez-le en magasin afin d’obtenir un remboursement ou jetez-le immédiatement à la poubelle.

>>> À lire aussi : À quelle fréquence faut-il vraiment changer sa serviette de douche ? Vous n’allez pas en revenir…

Quelle est la cause de ce rappel de produit ?

Ce gel douche présente un risque potentiel de présence d’une bactérie appelée BurkholderiaCepacia d’où le rappel de produit . Cette dernière peut avoir des effets désastreux sur la santé des consommateurs. La Burkholderia Cepacia fait partie d’un groupe de bactéries composé de 8 autres espèces, nommé Gram-négatif, précise Oh My Mag.

Cette bactérie est à l’origine d’infections aux conséquences graves pour la santé, notamment des enfants. L’association A3P tire la sonnette d’alarme : « Les personnes les plus à risque sont les patients immunodéprimés (y compris très jeunes enfants, personnes âgées, les patients atteints de cancer, etc..) et surtout les patients atteints de mucoviscidose. »

>>> À lire aussi : Cette partie du corps que beaucoup oublient de se laver sous la douche et qui est pourtant essentielle !

Source : Oh My Mag

0