Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Rappel de produits : une coloration pour les cheveux dangereuse !

Publié par Justine le 10 Déc 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Même si les coiffeurs ont réouvert leurs portes, certaines personnes préfèrent faire leur coloration à la maison. En effet, de nombreux produits existent et facilitent grandement cette tâche longue et minutieuse. Toutefois, plusieurs colorations font l’objet d’un rappel de produits.

Publicité
Rappel de produits dangereux

>>> À lire aussi : Cheveux : découvrez la coloration tendance de la saison, que l’on verra partout à la rentrée

Un rappel de produits dangereux pour la santé

Avec les temps qui courent, de nombreux Français ont peur de sortir en public. C’est pourquoi des produits existent pour prendre soin de soi tranquillement chez soi ! C’est le cas des colorations pour cheveux à faire à la maison. Plus rapides, plus simples et moins chers qu’un rendez-vous chez le coiffeur, c’est un produit très apprécié.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Pourtant, certaines colorations font aujourd’hui l’objet d’un rappel de produits. En effet, elles contiennent un produit interdit dans leur composition mettant en danger l’utilisateur. Le peroxyde de baryum est un agent oxydant utilisé pour blanchir les textiles ou dans les feux d’artifice. Appliquer cet agent sur ses cheveux conduit à de graves irritations cutanées et/ou allergies.

>>> À lire aussi : À cause d’une coloration capillaire, elle a failli perdre la vie !

Voici les articles concernés par ce rappel de produits

Publicité

Cette fois, ce sont les articles de la marque HENNA qui sont concernés par ce rappel de produits. Voici toutes les informations concernant ces 4 colorations au henné royal :

  • noir, lot 204 avec le code-barres : 8901371090015 ;
  • brun, lot 164, code-barres : 8901371090022 ;
  • brun foncé, lot 003, code-barres : 8901371090060 ;
  • haircolor, lot ah-04b, code-barres : 8908003819501.

Si vous êtes en possession d’un ou plusieurs de ces produits, veillez à immédiatement les jeter ou à les rapporter en magasin afin d’obtenir un remboursement. Il n’est pas sans rappeler que les colorations peuvent avoir des effets secondaires dangereux si les produits ne sont pas fabriqués selon les normes, notamment à cause d’ingrédients toxiques provoquant des irritations de la peau plus ou moins graves.

Publicité

>>> À lire aussi : « Elongated Bob » : la nouvelle tendance capillaire qui affole les réseaux sociaux !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN