Météo : Bientôt le retour de la chaleur en France, serez-vous concernés ?
Après plusieurs semaines pluvieuses voire orageuses, le soleil devrait faire son grand retour. La chaleur va revenir en France ! Dans certains départements, le thermomètre devrait même dépasser le seuil des 25 degrés.
>>> A lire aussi : Canicule : Cette erreur à ne pas faire pendant les fortes chaleurs
La fin du mois de juin sous la pluie
La chaleur et le beau temps ne sont pas prévus pour les jours à venir. L’orage est attendu sur le territoire français ce mardi 29 juin. Cette journée sera encore marquée par des averses orageuses sur une majorité du pays. Météo France a d’ailleurs placé 49 départements en vigilance jaune orages. Il vous faudra donc être prudent si votre département est concerné.
Pour l’heure, seuls le sud et l’est de la France échappent à ce nouvel épisode d’orages. Certains départements au nord du pays ont été placés en vigilance jaune pour des risques d’inondations liés aux orages attendus.
À lire aussi
Le début de l’été commence donc sur un temps gris et pluvieux. Espérons que le mois de juillet commence plus chaleureusement. Ne dit-on pas qu’après la pluie vient le beau temps ?
À lire aussi
Le retour de la chaleur ce week-end ?
Le temps devrait continuer à se montrer pluvieux pendant quelques jours. La pluie devrait se montrer plus discrète ce jeudi 1er et vendredi 2 juillet. Mauvaise nouvelle, cette amélioration sera « de courte durée avec le retour de conditions météo plus perturbées pour le week-end » selon La Chaîne Météo.
Le soleil ne va donc pas s’installer durablement sur le territoire. Des précipitations sont attendues dans l’ouest et des orages sont à prévoir dans l’est. Il y aura toutefois quelques départements plus chanceux qui pourront profiter du soleil et de la chaleur. Le soleil devrait être au rendez-vous dans le sud-est du pays (Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes principalement) et en Corse.
Pas sûr que le beau temps se manifeste la semaine prochaine non plus… D’après La Chaîne Météo, « certaines modélisations de l’atmosphère voient persister un temps perturbé sur une large moitié nord » .
>>> A lire aussi : Grosses chaleurs : voilà pourquoi vous ne devriez pas dormir avec votre ventilateur allumé !