Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Drame : 40 personnes tuées dans une bousculade géante (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 30 Avr 2021 à 10:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un drame s’est produit dans la nuit en Israël. Des milliers de personnes participaient à un pèlerinage annuel. Malheureusement, une scène de panique a tout bouleversé. Prises dans un mouvement de foule et une bousculade géante, au moins 44 personnes auraient perdu la vie. Découvrez des images du drame dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Drame : Un sexagénaire meurt pendant une partie de pêche

Un pèlerinage qui vire au drame

Dans la nuit de jeudi à vendredi 30 avril, un pèlerinage annuel avait lieu en Israël. Ce pèlerinage a lieu à l’occasion de la fête juive de Lag Ba’omer et se tient au Mont Meron, près du tombeau de Shimon Bar Yochaï, celui à qui est attribué la rédaction du Zohar, ouvrage central de la croyance juive.

La suite après cette publicité

Un événement qui peut surprendre en ces temps de pandémie. Cependant en Israël, la moitié de la population est déjà vaccinée et donc ce type d’événement a été de nouveau autorisé. 10 000 personnes pouvaient s’y rendre mais selon les organisateurs, ils étaient au moins 30 000 et certains médias locaux parlent même de 100 000 personnes. Malheureusement, l’événement a quand même fini en drame.

Plus de 44 morts et de nombreux blessés

Le rassemblement se transforme en scène de panique, de cohue. Un énorme mouvement de foule se déclenche sans qu’on en connaisse encore la raison exacte. Un secouriste a raconté avoir vu des hommes être « écrasés » et « perdre connaissance » . Selon des témoins, d’autres victimes auraient été asphyxiées.

La suite après cette publicité

« Nous avons pensé qu’il y avait peut-être une alerte (à la bombe) pour un colis suspect. Personne n’imaginait que cela pouvait arriver ici » , a déclaré Yitzhak, pèlerin interrogé par Channel 12.  Les secouristes ont d’abord évoqué l’effondrement de gradins, avant de mentionner une « bousculade géante » .

Le bilan devient vite très lourd : au moins 44 morts et des dizaines de blessés dont certains dans un état critique. Des hélicoptères ont été déployés pour porter secours aux victimes après des appels au secours. Des enfants seraient parmi les victimes.

>>> A lire aussi : Drame : Un adolescent de 15 ans meurt après avoir inhalé du déodorant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.