Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Les seniors aussi ont une vie sexuelle active et les chiffres vont vous étonner !

Publié par Manon CAPELLE le 06 Fév 2020 à 8:32

Contrairement aux croyances populaires, les seniors ont une vie sexuelle bien active. Le site Terre des seniors a publié une étude sur les rapports sexuels des personnes de plus de 50 ans. Et les chiffres risquent bien de vous étonner.

senior sexe

>>> À lire aussi : Une chasse aux sextoys arrive à grands pas, et c’est pour la bonne cause !

Les seniors ont trois rapports sexuels par semaine, en moyenne

La vidéo du jour

L’âge ne signifie pas grand chose sur le plan sexuel. Les seniors auraient une vie sexuelle bien remplie. Un récent sondage montre que 33,3% des personnes âgées de plus de 50 ans ont des relations intimes au moins trois fois par semaine. 

En comparaison, les Français de tous âges confondus ont 8 à 9 rapports par mois, en moyenne. Décomplexés, les seniors savent ce qu’ils veulent et assument leur désir.

71,6% des personnes de cette tranche d’âge affirment que leurs fantasmes sont toujours aussi forts. Aussi, près de la moitié des seniors, soit 42%, regardent des films érotiques et pornographiques avec leur moitié.

>>> À lire aussi : Le coconut challenge, ce challenge qui permet d’atteindre l’orgasme à coup sûr

Les personnes de plus de 50 ans ont une vie sexuelle bien active

Peu importe l’âge, les rapports sexuels n’ont pas d’horaire prédéfini. La spontanéité est le mot d’ordre chez les seniors. Ils sont 46,7% à apprécier faire l’amour à n’importe quel moment de la journée. Les personnes âgées de plus de 50 ans aiment pimenter leur vie de couple. Ils sont 7 sur 10 à aimer faire l’amour dans des lieux insolites. 

Aussi, les seniors sont parfois célibataires. Ces derniers sont friands des nouvelles technologies. Ce sont plus de 73% des plus de 60 ans qui utilisent des objets connectés. Les seniors se connectent régulièrement et ce sont près de 58% des plus de 75 ans qui se connectent tous les jours.

Que ce soit pour garder le contact avec leur famille ou leurs amis, les seniors cherchent aussi l’amour. Plus de la moitié des plus de 50 ans parcourent les sites de rencontres afin de trouver un partenaire de vie. 

>>> À lire aussi : Une influenceuse s’excuse après avoir pris un selfie à côté de manchots en plein coït