Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

SNCF : Cette annonce qui sème le doute sur un prolongement du confinement !

Publié par Lucie le 07 Déc 2020 à 18:42

Ce lundi, la SNCF a annoncé la prolongation des échanges et des remboursements sans frais des billets grandes lignes jusqu’au 7 mars.

 

La SNCF souhaite faire revenir ses voyageurs

La vidéo du jour

Fin novembre, la SNCF avait annoncé qu’elle prévoyait de faire rouler 100% de ses TGV Ouigo et Inoui pour les congés de Noël. Malgré la crise sanitaire de la Covid-19, la SNCF souhaite encourager les Français à voyager à bord de leurs trains. Pour faire revenir ses voyageurs, la compagnie ferroviaire a proposé des billets à prix cassés et prolongé de trois mois la durée de validité de ses cartes de réduction. De plus, les abonnements IDTGV Max 2 ont aussi été prolongés de 24 mois.

À lire aussi : Covid-19 : Cette date surprenante du retour à une vie plus normale !

« Bonne nouvelle pour démarrer cette semaine »

En raison de la situation sanitaire, la compagnie ferroviaire a décidé de maintenir jusqu’en mars 2021 la possibilité de se faire rembourser ou échanger tous les billets grandes lignes sans frais. L’objectif de la SNCF est d’inciter les Français à prendre le train. Le directeur général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch, a indiqué sur Twitter : « Bonne nouvelle pour démarrer cette semaine : les échanges et remboursements pour les trajets du 5 janvier au 7 mars 2021 avec @TGVINOUI, @OUIGO et @Intercites resteront sans frais, jusqu’à 3 jours inclus avant le départ » . Toutefois, en cas d’échange, si le prix du nouveau billet est plus élevé c’est à la charge du voyageur.

Source : Ouest-France

À lire aussi : Le gouvernement envisage de décaler le déconfinement !