Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Test de personnalité : Votre façon de tenir le volant de votre voiture en dit très long sur vous

Publié par Mia le 05 Mar 2022 à 9:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois, les gestes du quotidien en disent long sur votre personne. D’après ce test de personnalité assez innovant, la manière dont vous tenez votre volant en voiture dévoile certains aspects et facettes de vous-même. Êtes-vous prêts pour découvrir la signification pour chaque position des mains sur le volant ? Faites le test avec nous. C’est parti !

tenir volant voiture test de personnalité

>>> A lire aussi : Test de personnalité : choisissez une image et vous saurez si vous êtes une personne à problèmes

Test de personnalité : Quelle situation au volant vous correspond ?

Même si vous avez du mal à croire aux tests de personnalité, ce test du volant est un incontournable. En effet, d’après certains sociologues, la façon de conduire en dit beaucoup sur le conducteur. Et la manière de tenir son volant est un indicateur phare pour déterminer quel type de personne vous êtes. Après le test sur les choses qui vous mettent en colère, voici le test de personnalité du volant. Ce dernier révèle la personne qui sommeille au fond de vous.

Ce test repose sur les mêmes principes que l’analyse corporelle, le langage non verbal utilisé lorsqu’on regarde la position des jambes de quelqu’un, par exemple. Si la personne a les jambes sous le siège, c’est qu’elle est plutôt introverti. À l’inverse, si la personne déploie ses jambes vers l’avant, c’est qu’elle est sûre d’elle. Il ne s’agit pas d’une science infuse, mais plus de probabilités que votre corps fasse transparaître votre état d’esprit. Et cela, sans que vous en vous rendiez compte.

Pour faire ce test de personnalité du volant, veuillez regarder attentivement l’image ci-dessus. Elle est composée de 10 positions de mains. Choisissez ensuite l’image qui correspond le plus à votre façon de tenir le volant. Surtout pas de triche, choisissez une de ces 10 positions puis passez aux résultats du test.

Résultats : Découvrez ce que ces positionnements signifient

Sans plus attendre, voici les résultats de ce test de personnalité du volant de voiture.

Première image : Si vous avez tendance à placer vos mains de cette manière, c’est que vous êtes quelqu’un de plutôt détendue et précise. D’après les experts, vous aimez les choses simples et vous fuyez les situations complexes. Pour vous, l’argent n’est pas une finalité et vous ne comptez pas dessus au quotidien. Vous savez également prendre des décisions et surtout vous êtes très honnête avec les gens.

Seconde image : Cette manière de conduire en voiture représente le danger. En effet, conduire avec une seule main ou sans les mains est dangereux. Cependant, cette situation suggère que vous êtes une personne fougueuse et qui sait faire rire. Vous aimez vous amuser quitte parfois à être inconscient face à vos actes et aux dangers extérieurs.

Troisième image : Si vous avez choisi cette image, vous êtes sûrement une personne très calme et sereine de manière générale. Peut-être aimez-vous méditer de temps en temps et prenez ce temps en voiture pour réfléchir sur votre vie. Tranquille, vous faites également confiance à tous et toutes sans conditions. D’ailleurs les autres aussi vous font confiance.

Quatrième image : Cette image de conduite représente la perfection. Ne vous emballez pas, mais si vous avez choisi cette position de mains sur le volant, le test de personnalité indique que vous aimez diriger. Vous avez des valeurs et une ligne de conduite à toute épreuve et un grand courage. D’après ce test, vous êtes constamment en quête d’harmonie.

Cinquième image : D’après ce test-ci, vous êtes quelqu’un de prudent. C’est en tout cas ce que représente cette image. Vous êtes quelqu’un de responsable, mais aussi de consciencieux. Apparemment, vous aimez également avoir le contrôle sur les événements. D’ailleurs, vous avez tendance à vivre dans le passé plutôt que dans le présent.

Sixième image : Vous avez indéniablement le goût du risque. Si vous avez choisi cette image, c’est que vous aimez partir à l’aventure et en apprendre toujours plus. Curieux, vous aimez repousser vos limites pour vivre de meilleurs instants.

Septième image : Organisée, vous savez prendre des décisions. Vous êtes le portrait type du leader, celui que tout le monde veut suivre. Il ne fait aucun doute que vous pourriez créer votre propre entreprise.

Huitième image : Si vous avez choisi cette image, vous êtes quelqu’un de foncièrement gentil et aimable. Vous êtes par contre très introverti. D’ailleurs, vous êtes généreux au quotidien et vous préférez offrir que recevoir. Pour vous, les relations sont au centre de la vie et deviennent même capitales. Vous accordez un grand intérêt pour les amitiés de qualité. Attention quand même, votre gentillesse peut vous valoir de mauvaises expériences.

Neuvième image : Si vous avez choisi cette image-là, c’est que vous êtes une personne très créative. En effet, en plus d’aimer vous amuser, vous êtes aussi une personne qui ose prendre des initiatives, notamment dans le domaine de l’art.

Dixième image : Dans ce test de personnalité du volant, vous êtes sans doute une personne anxieuse au quotidien et donc vous êtes solitaire. Selon les positions de vos mains, vous êtes également un bosseur, vous êtes combatif et n’allez jamais à reculons. À tel point que, parfois vous appuyez trop vite sur le champignon et risquez de foncer dans le mur.

Alors, êtes-vous d’accord avec ce test de personnalité du volant ? N’hésitez pas à repartager ce test sur vos réseaux sociaux pour faire participer vos amis.

>>> A lire aussi : Test de personnalité : l’animal que vous aimez le plus vous définira parfaitement !

0