Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Vous pouvez maintenant trouver l’amour sur Facebook avec ce nouveau service !

Publié par Romane TARDY le 23 Oct 2020 à 17:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Facebook est un réseau social qui vous permet de rentrer en contact avec des personnes du monde entier. Toutefois, il n’est pas dédié à la recherche de l’amour enfin jusqu’à ce jeudi 22 octobre. En effet, un nouveau service est disponible sur l’application pour smartphone de Facebook. Il vous permet de dialoguer avec des inconnus qui ont des points communs avec vous ou de dévoiler vos coups de coeur cachés.

A lire aussi : Pleurer après une partie de sexe ? C’est la dysphorie post-coïtale !

Trouver l’amour sur Facebook

Vous cherchez l’amour mais n’osez pas les sites de rencontres alors rendez-vous sur Facebook ! Lancé aux Etats-Unis en 2019, le service de Dating du réseau social débarque le jeudi 22 octobre en France après huit mois de retard. Il a été alors baptisé « Rencontres » et est disponible sur l’application du réseau social. Il a été déployé chez tous les utilisateurs sous réserve que vous ayez fait la dernière mise à jour.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Comment ça fonctionne ? « Rencontres » vous propose de dialoguer à l’écrit ou en vidéo avec une sélection d’utilisateurs de la plateforme. Ces inconnus sont choisis en fonction de leurs goûts et de leurs centres d’intérêt. Toutefois, Facebook a ajouté une spécificité afin de se démarquer des autres sites de rencontres.

Les coups de coeur secrets

En effet, vous pouvez créer une liste privée de « coups de coeur secrets » , allant jusqu’à neuf personnes, dans laquelle vous pouvez mettre des personnes que vous avez en ami et que vous connaissez. Si l’autre personne en fait de même, vous recevrez un signal de part et d’autre, sinon le secret restera bien enfoui. C’est une très bonne façon d’avouer vos sentiments à un ami sans risquer de vous prendre un râteau.

Sur « Rencontres », vous pouvez aussi partager des stories filmées à l’origine pour Facebook ou Instagram. Ce projet très réfléchi est une aubaine pour l’entreprise de Mark Zuckerberg qui se positionne sur l’énorme marché de la rencontre en ligne avec une base d’utilisateurs potentiels énorme. Le patron avait déclaré en 2018 que 200 millions de personnes se définissent comme « célibataire » sur son réseau social, de quoi rentabiliser.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : Le Monde 

A lire aussi : Sexo : La position du noeud coulant vous garantira un maximum de plaisir !