Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Vacances : ce phénomène très inquiétant qui concerne 71% des Français

Publié par Jessy le 14 Juil 2020 à 9:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vacances sont l’occasion de refaire le plein d’énergie, et partir un peu en famille ou entre amis. Mais les vacances perdent un peu de saveur pour de plus en plus de Français, qui n’arrivent pas à se déconnecter totalement du travail pendant leurs congés. Cette difficulté viserait 71% des Français.

>> À lire aussi : Retraite : ce dispositif méconnu profite aux parents 

Congés : les Français n’arrivent pas à se déconnecter du travail !

Pendant les congés, les Français rêvent de voyage, de détente, d’apéro entre amis et de repas en famille… Mais bien souvent, le boulot continue à intervenir dans notre vie, même pendant les congés. Avec les smartphones et les ordinateurs, le monde professionnel est venu prendre une place un peu plus importante dans notre vie personnelle. 71% des Français continuent de répondre aux mails et appels professionnels pendant leurs vacances, selon une étude menée par Qapa. Un chiffre en hausse de 9% depuis 2018, et qui risque d’augmenter encore au fil des années. Parmi les sondés, 49% consultent leur boîte mail plusieurs fois dans la journée.

 

>> À lire aussi : Tickets restaurant : le fameux chéquier pourrait disparaître…

Un retour plus serein au travail permis par la technologie ?

Parmi les sondés, 8 personnes sur 10 estiment que le retour au travail intervient de façon plus sereine. « Cette connexion avec le travail qui semblait même normale pour le reste de la famille puisque 58% des Français l’acceptaient en 2018, l’est beaucoup moins en 2020. En effet, 51% avouent que ce lien avec le boulot n’est pas tout accepté par leurs proches » relate également l’étude de Qapa. En effet, les smartphones et autres technologies interviennent comme un frein dans la distance entre le monde professionnel et la vie personnelle. Les Français ont de plus en plus de mal à instaurer cette distanciation entre la vie de famille et la vie professionnelle.

>> À lire aussi : Assurance vie : attention, ne vous faites pas avoir par cette idée reçue !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER