Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Inscription sur Internet, public vacciné élargi : Olivier Véran présente la stratégie vaccinale

Publié par Lucie B le 05 Jan 2021 à 11:45

Invité sur RTL, mardi 5 janvier, le ministre de la Santé, Olivier Véran, très critiqué sur la gestion de la campagne vaccinale contre le coronavirus, a fait une série d’annonces.

Olivier-Véran

À lire aussi : Covid-19 : Les médecins toucheront une prime de 5,40 euros par patient inscrit dans le fichier des vaccinés

Olivier Véran adapte sa stratégie vaccinale

Mardi 5 janvier, Olivier Véran, le ministre de la Santé, était l’invité de la matinale de RTL et il a fait des annonces sur la stratégie vaccinale adoptée par le gouvernement. Très critiqué car la France est beaucoup plus lente que ses voisins sur le nombre de patients vaccinés, Olivier Véran assumait jusqu’alors l’adage de la lenteur. Mais il semblerait que cette optique soit abandonnée.

Olivier Véran promet « d’amplifier, d’accélérer et de simplifier » la stratégie gouvernementale. « On a dépassé les 2 000 vaccinations hier, d’ici jeudi on va augmenter encore de façon très importante, on va être sur une courbe exponentielle » . L’objectif fixé est de rattraper le retard de la France sur les autres pays européens.

L’ouverture de la vaccination à plus de personnes

Pour accélérer la campagne vaccinale, Olivier Véran annonce que les pompiers et les aides soignants de plus de 50 ans vont pouvoir se faire vacciner en même temps que les soignants. Dès la fin janvier, la vaccination sera ouverte pour les personnes âgées de plus de 75 ans habitant hors d’un Ehpad. Dans le même temps, 500 à 600 centres de vaccination vont être déployés en France.

Enfin, Olivier Véran a fait une annonce pour les personnes volontaires à la vaccination. « Nous allons ouvrir dans les prochains jours une inscription possible pour les Français qui le souhaitent par internet, par téléphone sans doute, et pourquoi pas par l’application « TousAntiCovid »; pour que les Français qui souhaitent se faire vacciner puissent le faire savoir, s’inscrire et puissent prendre des rendez-vous. »

Source : RTL

À lire aussi : Qui sont ces Français qui ont hâte de se faire vacciner contre le Covid-19 ?