Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Vous ne devriez pas attendre aux portes d’embarquement avant de prendre l’avion…

Publié par La rédaction le 02 Sep 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Prendre l’avion est forcément très pratique quand on compare son temps de transport à celui de la voiture, du train ou du bateau. Pour autant, toute l’attente qui précède le décollage peut parfois paraitre très longue. En particulier lorsqu’on se présente à la porte d’embarquement. Ainsi, un détail apparait comme primordial pour tenter d’avaler la pilule plus facilement et de ne pas avoir l’impression d’attendre trop longtemps…

Chacun son tour avant de prendre l’avion

C’est une situation que nous avons tous déjà vécue. En effet, attendre avant d’embarquer à bord de son avion est très souvent un moment des plus ennuyants. Vérification du passeport, validation des billets et passage au détecteur de métaux : tout est fait pour prendre du temps. Ainsi, voir enfin le numéro de la porte d’embarquement apparait comme une délivrance. Et pourtant…

En effet, l’attente devant les portes d’embarquement est souvent la plus longue. Et la raison, la voici tout bonnement… En règle générale, les compagnies aériennes font passer petit groupe par petit groupe afin de remplir l’avion. Forcément, attendre debout, face à la porte, lorsque notre groupe n’a pas encore été appelé est forcément très long. Il faut donc penser à stopper cette habitude et à tuer le temps… d’une autre manière !

bordeaux aeroport avion classement europe

Pause toilettes et duty free

Vous allez donc nous demander quoi faire pour tuer le temps avant de prendre l’avion… C’est tout simple : il vous suffit de suivre le chemin que l’aéroport vous propose. Outre le passage aux toilettes qui peut s’avérer très malin avant de décoller, n’hésitez pas à vous rendre dans les fameux duty free. S’acheter des produits dans ces boutiques vous coûtera bien moins cher qu’à l’extérieur de l’aéroport.

Sinon, la bonne vieille méthode reste de patienter sagement avec un peu de musique ou un livre. Dans tous les cas, une fois arrivé aux portes d’embarquement, vous avez au moins la certitude de ne pas rater votre avion !

Source : Mirror

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER