Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Les vacances d’été seront-elles « normales » ?

Publié par Manon CAPELLE le 19 Avr 2021 à 7:02

Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, avertit qu’il est impossible de garantir un retour à la normale pour cet été 2021. Les voyages et l’ensemble des aspects touristiques semblent encore compromis pour cette année.

voyages été Clément Beaune retour normale

>>> À lire aussi : Voyages, restaurants, spectacles : Quel sera l’usage du passeport vaccinal ?

Un retour à la normale pour les vacances d’été ?

Les vacances d’été approchent à grand pas. Après une année difficile, les Français espèrent un retour à la normale pour cet été, afin de profiter de la vie. Aussi, bon nombre de citoyens attendent de repartir en vacances, en réalisant des voyages.

D’après le calendrier gouvernemental, il devrait être possible pour les Français d’aller manger au restaurant, d’aller au cinéma ou encore de voir ses amis durant l’été. Seulement, sera-t-il possible de voyager et de partir en vacances durant cette période estivale ? 

Au micro de RTL et LCI, Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, s’est exprimé à propos des déplacements au sein de l’Europe. Il explique : « Moi, aujourd’hui, je ne sais pas vous dire à partir de quand on pourra reprendre les voyages en dict (…) J’espère qu’on pourra le faire cet été« .

>>> À lire aussi : Voyage : Le Maroc ferme ses frontières à la France, impossible de se rendre dans le pays à partir de ce soir !

Clément Beaune, secrétaire d’Etat, s’exprime à ce sujet

Actuellement, il n’est pas possible d’organiser des voyages en dehors de la France pour les vacances d’été. Bien que Clément Beaune juge ne pas être apte à fournir un « calendrier précis », il a donné quelques précisions. Le gouvernement a des objectifs bien précis pour les déplacements cet été.

Le gouvernement fait une priorité de redémarrer le secteur du tourisme. En effet, en 2020, ce secteur aurait perdu 1 300 milliards de dollars. Alors, Clément Beaune a indiqué : « On fait tout pour que les déplacements d’abord entre régions françaises, puis en Europe j’espère avant l’été, et puis plus largement au cours de l’été puissent reprendre, mais je ne peux pas vous donner aujourd’hui un calendrier précis ».

>>> À lire aussi : Voyager et prendre des vacances à l’étranger va vous coûter cher

0