Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Week-end de la Toussaint : quel temps va t-il faire ?

Publié par Justine le 28 Oct 2021 à 16:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la météo a été plutôt clémente cette semaine, le week-end de la Toussaint va se dérouler sur la pluie et le vent ! Des conditions peu agréables pour profiter de ce week-end rallongé d’Halloween !

Publicité
Toussaint météo automnale

>>> À lire aussi : Les vacances scolaires de la Toussaint sont repoussées !

Le week-end de la Toussaint sous la pluie et le vent

Dès samedi, la météo va passer du soleil à la pluie et au vent d’automne ! Quoi de mieux qu’une météo maussade pour fêter Halloween et passer à l’heure d’hiver ? Malheureusement, plusieurs d’entre-vous vont devoir revoir leurs plans, notamment si vous souhaitiez faire des activités en extérieur !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Ce week-end de la Toussaint se passera donc sous une pluie abondante notamment dans le Sud-Est (notamment les Cévennes, la région PACA et les Alpes, ce dimanche) avec un vent particulièrement fort sur une grande partie de la France, prévient la chaîne Météo. Un temps à l’opposé de l’« alternance de longues périodes de temps calme » que nous connaissons depuis le début du mois d’octobre.

>>> À lire aussi : OUPS ! La robe d’une Miss météo devient transparente en plein direct… le présentateur intervient (vidéo)

Un week-end de la Toussaint mouvementé !

Publicité

Pas de doute, dès ce week-end de la Toussaint et jusqu’au début de la semaine prochaine, les conditions météo seront automnales avec « un contexte très dépressionnaire sur toute l’Europe de l’Ouest ». Le nord-ouest ne sera pas épargné avec de fortes précipitations (notamment en Bretagne, Basse-Normandie et les Pays de la Loire). Enfin, des vents forts viendront bouleverser le littoral atlantique, la Manche, le couloir rhodanien, la Côte d’Azur et la Corse.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Seule la moitié est et nord-est profitera d’une journée « agréable » samedi ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les premières chutes de neige de la saison feront leur apparition sur les massifs français hauts de 1 200 à 1 400 mètres.

>>> À lire aussi : Astro : que vous réserve Halloween selon votre signe du zodiaque ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.