Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Abidal quitte le FC Barcelone, Le Camp Nou lui rend hommage

Publié par Jonathan D'Amicis le 03 Juin 2013 à 11:41

Erci Abidal ne jouera pas pour le FC Barcelone la saison prochain ! Après de nombreux problèmes de santé qui l’ont écarté longtemps des terrains, le club Catalan n’a pas souhaité renouveler le contrat du Français de 33 ans.

C’est un coup dur pour lui. Il ne s’imaginait pas quitter la Catalogne. Mais son club, le FC Barcelone en aura décidé autrement. Le club Catalan n’a pas souhaité renouveler le contrat du défenseur Français qui s’achève à la fin du mois de juin. Cependant les dirigeants Barcelonais lui ont tout de même proposé un poste d’ambassadeur lorsque le joueur aura pris sa retraite. Lors de l’annonce de son départ, Abidal n’aura pas réussi à retenir ses larmes à l’image de David Beckham lors de son dernier match :

Afin de rendre correctement honneur à un joueur très aimé en Catalogne, le FC Barcelone ainsi que le Camp Nou ont tenu à lui rendre hommage durant son dernier match sous les couleurs de Barcelone :

https://www.youtube.com/watch?v=X_7UQ98ez7w

Le défenseur devrait pouvoir trouver un point de chute en Ligue 1 où plusieurs clubs seraient intéressés par Abidal comme la PSG. Mais c’est Monaco qui semble le mieux parti pour accueillir le joueur qui a été révélé en 2000 par le club Monégasque.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.