Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Pro A (Basket) : Le dunk magistral de Yoan Makoundou impressionne jusqu’en NBA (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 01 Avr 2021 à 12:32

Le geste de l’année ! Samedi soir face à Orléans, Yoan Makoundou, qui évolue en Pro A à Cholet, a claqué un dunk incroyable qui a fait le tour du monde et susciter l’admiration de la planète basket. Voyez plutôt par vous-même dans la vidéo ci-dessous !

Basket : Yoan Makoundou réalise le dunk de l’année

La Pro A n’a rien à envier à la NBA ! Eux, ils ont Russell Westbrook. Et nous… Yoan Makoundou ! Samedi soir, avait lieu la rencontre de Pro A entre Cholet et Orléans. Un match haletant dans lequel le jeune français de 20 ans a réalisé un dunk d’exception. En fin de troisième quart temps, le basketteur a fait une impulsion folle en dehors de la raquette, survolant le pivot orléanais Luke Fisher pour claquer à une main le ballon dans l’arceau.

Très rapidement, ces images ont fait le tour du monde jusqu’en NBA. Ce dunk a ainsi été classé à la seconde place du prestigieux Top 10 de SportsCenter sur ESPN, qui recense les plus belles actions des sports américains. En un mot : la classe !

>>> A lire aussi : Un basketteur français se moque du coronavirus et l’attrape, la répercussion est radicale ! (Vidéo)

« Quand on le voit faire à l’entraînement, ça devient presque normal »

A la fin du match, l’un des coéquipiers de Yoan Makoundou a tenu à lui rendre hommage, en la personne de Gregor Horvat. « Quand je lui ai passé la balle, je me suis demandé ce qu’il faisait parce que j’ai vu qu’il ne dribblait pas. Après, on sait ce dont il est capable. C’est un athlète incroyable, ses dunks sont impressionnants… Mais bon, quand on le voit faire à l’entraînement, ça devient presque normal« , explique-t-il.

Considéré comme un joueur de basket très prometteur, Yoan Makoundou ne cesse de monter en puissance ces derniers temps. Voilà qui devrait attirer l’œil des plus grands recruteurs américains.

>>> A lire aussi : Des amateurs de l’extrême font un saut en parapente de 52 étages, ils sont fous ! (Vidéo)

Source : LeParisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.