Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Benjamin Pavard remporte le prix du plus beau but de la Coupe du monde 2018 !

Publié par Curtis Macé le 26 Juil 2018 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Décidément l’ascension est fulgurante pour Benjamin Pavard ! Inconnu aux yeux du grand public au début, il est devenu un héros de l’Equipe de France. Ce n’est pas tout car son but héroïque contre l’Argentine a été élu plus beau but de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

La demi-volée de Benjamin Pavard à tout jamais dans l’histoire

La suite après cette publicité

Beaucoup d’amateurs de football ne connaissaient que très vaguement Benjamin Pavard, le défenseur de Stuttgart. Même en jouant les premiers matchs de l’Equipe de France, Benjamin Pavard restait quelqu’un d’inconnu dans l’équipe.

 

C’est vraisemblablement son but égalisateur contre l’Argentine de Léo Messi en huitième de finale qui l’a rendu célèbre. Une demi-volée qui est parfaite, ça ne passe pas inaperçu. Son but lui a même valu une chanson en son honneur. Voici notamment les paroles de cette chanson :  » Benjamin Pavard, je ne crois pas que vous connaissiez. Il sort de nulle part. Une frappe de bâtard. On a Benjamin Pavard !  » .

La suite après cette publicité

Son but logiquement élu plus beau but de la compétition

Ce mercredi 25 juillet, la FIFA donnait le verdict du plus beau but de la Coupe du monde 2018 en Russie parmi les 18 buts sélectionnés. C’est bel et bien la demi-volée extraordinaire de Benjmain Pavard qui a été désignée plus beau but.

La suite après cette publicité

 

Il est arrivée en tête devant le but du Colombien Juan Quintero contre le Japon en phase de groupes ou encore devant le but du Croate Luka Modrić contre l’Argentine en phase de groupes également.

 

La suite après cette publicité

Benjamin Pavard a d’ailleurs réagi après ce nouveau trophée remporté 10 jours à peine après la victoire en finale de la Coupe du monde contre la Croatie en déclarant : « Fier, honoré, et toujours un peu de mal à y croire. Merci à tous pour vos messages   « 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.