Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Euro 2021 : Emmanuel Macron à l’origine du retour de Karim Benzema en équipe de France ?

Publié par Sacha JOUANNE le 02 Juil 2021 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après plus de cinq années d’absence, Karim Benzema a fait son grand retour chez les Bleus. Un « come-back » étincelant avec quatre buts inscrits en quatre matchs lors de cet Euro 2021. Mais selon le journaliste sportif Romain Molina, le président de la République Emmanuel Macron aurait joué un rôle important dans le retour de Karim Benzema en équipe de France.

retour-benzema-equipe-de-france-macron

>>> À lire aussi : « Désolé pour ce penalty » : Désemparé, Kylian Mbappé sort du silence après l’élimination de l’équipe de France

Emmanuel Macron serait intervenu pour faire revenir Karim Benzema en équipe de France

C’était un retour attendu par de nombreux Français. En effet, après plus de cinq années d’absence Karim Benzema a enfin été retenu dans la liste de Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2021 de football. Bien que les Bleus se soient fait éliminer par la Suisse en huitièmes de finale, le célèbre attaquant a signé un retour remarquable. En seulement quatre matchs, il a inscrit deux doublés, un contre le Portugal et l’autre contre la Suisse.

Il faut dire que peu de personnes s’attendaient à revoir le joueur du Real Madrid avec le maillot de la France tant que Didier Deschamps était le sélectionneur. À la surprise générale, ce dernier l’a rappelé pour en faire son homme fort de l’attaque tricolore. Mais ce retour aurait été influencé par une personne très particulière. Selon le journaliste Romain Molina, Emmanuel Macron serait intervenu pour faire revenir Karim Benzema en équipe de France.

« Macron est intervenu, ce n’est pas un secret »

En effet, c’est durant un live sur sa chaine YouTube que le jeune journaliste sportif a lâché cette bombe. « On va parler du retour de Benzema. Vous allez me dire que c’est beau à voir ceci cela… Bah c’est Macron. Macron est intervenu, ce n’est pas un secret, il y a énormément de gens au courant. » a déclaré Romain Molina, avant d’ajouter. « Je ne sais pas tous les détails mais il est intervenu dedans » . Pour le moment, cela reste une rumeur puisqu’aucune autre personne n’a confirmé cette information.

Mais il faut tout de même rappeler que le chef de l’État s’était réjoui du retour de l’attaquant dans une interview accordée à RMC et BFMTV au début du mois de juin. « Pour beaucoup de jeunes issus de l’immigration, Karim Benzema est un modèle de réussite. C’est un joueur qui a mûri et j’étais très content de le retrouver là, et je pense que le sélectionneur a fait le bon choix, d’abord pour l’équipe, mais aussi un choix symbolique pour la nation » , avait confié Emmanuel Macron.

>>> À lire aussi : Euro 2021 : Le match France-Suisse rejoué ? Une pétition circule

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0