Un célèbre chorégraphe est décédé à seulement 40 ans !

Publié par Romane le 28 Déc 2020

Ousmane Sy était un symbole de la danse française. Le chorégraphe vient de s’éteindre alors qu’il n’avait que 40 ans. Il était devenu une figure internationale du hip-hop.

Ousmane Sy

A lire aussi : Neymar réunit 500 personnes pour une fête de 5 jours, jusqu’au Nouvel An en plein Covid

Un célèbre chorégraphe nous a quittés

Ousmane Sy était le co-directeur du Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne. Il est aussi une des figures de la scène hip-hop internationale. Il s’est éteint à l’âge de 40 ans dans la nuit de samedi à dimanche 27 décembre. Selon Franceinfo, il aurait succombé à une crise cardiaque.

La maire de Rennes a rendu un hommage au chorégraphe dans un message relatant son parcours : « Il était une figure renommée et incontournable de la scène hip-hop internationale. Sous le pseudonyme de Babson, il avait intégré le collectif Wanted Posse dans les années 90 et remporté la « battle of the year » en 2001″ . Pour Nathalie Appéré, il a été « un précurseur qui a réussi à imposer et faire reconnaitre la richesse de la culture hip-hop dans la danse contemporaine » .

Une belle carrière

Originaire du Mali, Ousmane Sy avait grandi dans les Hauts-de-Seine. Il a rapidement progressé dans la danse avec des mouvements inspirés de la danse traditionnelle africaine. Il a remporté de nombreuses battles avant de gagner le championnat du monde Battle of the Year avec son collectif. Il a développé son style en croisant « le corps de ballet, l’esprit freestyle du hip-hop et les combinaisons tactiques du sport à onze » . 

Danseur et chorégraphe accompli, il avait récemment chorégraphié une création intitulée Queen Blood. Elle a été présentée au Théâtre National de Bretagne en janvier 2020.

A lire aussi : Catch : Brodie Lee, célèbre catcheur, est mort à l’âge de 41 ans

0