Enduroman : Marine leleu est la première Française à remporter ce triathlon extrême !
Les femmes nous étonneront toujours ! Quelques jours après que 2505 femmes se soient jetées à l’eau nues pour battre le record du monde, la française Marine Leleu a elle aussi réussi un challenge, et pas des moindres. La jeune fille fait la une de l’actualité après s’est attaquée à L’Enduroman, triathlon connu pour sa difficulté.
Cette française est la première à avoir terminé l’Enduroman
Marine Leleu s’est lancée un défi qu’elle a relevé avec succès : terminer l’Enduroman. Ce triathlon s’étend sur 460 kilomètres entre Londres et Paris. Le challenge comprenait une épreuve de course à pied de 144 km, 33 km à parcourir à la nage et 290 km de vélo pour terminer. Trois jours de courses d’une extrême difficulté, comprenant la traversée de la Manche, étape dangereuse. Un défi de taille pour une jeune française de 26 ans. Marine Leleu a impressionné en terminait le parcours en 69 heures 52 minutes, battant le précédent record féminin. Fière d’elle, elle déclare sur les réseaux sociaux :
« Cette aventure est la plus folle de ma vie. Il va m’en falloir du temps pour récupérer physiquement, mais surtout émotionnellement »
La jeune fille se préparait au défi depuis deux ans. Coach sportive de métier, elle est spécialisée dans les efforts d’endurance et est une adepte des réseaux sociaux. Marine a plus de 200 000 abonnés sur Youtube, et pas moins de 400 000 sur Instagram. Elles les fait profiter de tutos sportifs, des ses conseils fitness, mais aussi de ses recettes de cuisine spéciales sportifs. Ses fans doivent être extrêmement admiratifs devant l’incroyable exploit qu’elle a accompli.
Un défi que peu ont su relever
L’Enduroman est un vrai challenge, que peu de sportifs ont réussi à remporter. En effet, seulement 25 personnes, dont 8 femmes y sont parvenues. Marine fait donc partie de ces privilégiés, mais est également la première française à avoir remporté le triathlon. Marine a de quoi être fière d’elle après cette victoire bien méritée !