Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Cette pratique qui prend de l’ampleur pendant le confinement et pourrait s’avérer dangereuse…

Publié par Elisa GERLINGER le 23 Nov 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec le confinement, beaucoup de gens se sont mis au yoga. Seulement, une professeur prévient: cette pratique ne convient pas à tout le monde.

Depuis le premier confinement, nombreux sont ceux qui ont voulu tester de nouveaux hobbies. Cuisiner, dessiner, faire de la musculation, apprendre une langue, apprendre un instrument de musique… Et beaucoup se sont essayés au yoga et à la méditation.

La suite après cette publicité

Un tapis, un cours vidéo ou une application sur téléphone et le tour est joué. Depuis mars dernier, l’application de méditation Petit Bambou a vu ses chiffres d’inscriptions quotidiennes tripler, passant de 5 000 à 15 000 par jour.

Le Yoga n’est pas fait pour tout le monde

Si beaucoup vantent les bienfaits de ce sport, le yoga n’est pourtant pas destiné à tout le monde. « Je pense effectivement que la méditation n’est pas forcément une bonne chose pour tout le monde » , affirme Leslye Granaud, une professeur de yoga indépendante interrogée par Slate.

La suite après cette publicité

« On a tendance à penser que le yoga, ce ne sont que des étirements, que c’est quelque chose de très léger. Sauf que non: c’est un vrai exercice d’alignement. Et quand on le pratique sans accompagnement, on ne fait pas forcément les choses comme on le devrait, et on n’en récolte pas les bienfaits. Ça peut même devenir contre-productif. » , prévient l’experte.

Une étude sur ce phénomène

En mai 2019, les résultats d’une étude germano-slovène ont été publiés par la revue Cosmos Magazine. Les chercheurs expliquaient que pour un quart des personnes, la pratique de la méditation avait des résultats contraires aux effets recherchés.

La suite après cette publicité

En effet, ne croyez pas que la médiation et le yoga sont les seules façons d’apaiser son esprit. Pendant cette période compliqué de crise sanitaire, beaucoup de personnes cherchent des activités pour gérer le stress et l’anxiété : les balades en forêt, le coloriage, la cohérence cardiaque, la respiration, la sophrologie etc…. sont d’autres alternatives pour vous aider à vous détendre. Il suffit juste de trouver la pratique qui vous aidera à vous apaiser.

>>>A lire aussi: En méditation silencieuse pendant 75 jours, un homme découvre toute l’actualité le 23 mai dernier

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo