Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Dans ce cinéma de plein air à Brest, il fallait pédaler pour voir le film !

Publié par Charlene le 29 Juil 2017 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pédaler pour voir son film ? Okay, mais…

Pédaler pour voir le film ? On aura tout vu et tout entendu ! Mais pourtant, l’idée n’est pas si saugrenue. Un cinéma en plein air situé à Brest, en Bretagne, vous faisait suer pour pouvoir voir le film ! Mis en place sur la plage du Moulin-Blanc, ce cinéma de plein air a diffusé un film sur le sport. L’objectif étant de montrer que le sport rassemble les populations. Probablement. Et aussi qu’il vous permettra de bouffer le maxi paquet de pop-corn sans devoir trop culpabiliser. Les vélos étaient en fait reliés à des générateurs. Et ce sont les spectateurs qui produisaient l’énergie nécessaire au visionnage du film en pédalant.

pedaler pour voir le film

Un concept popularisé en Amérique du Sud

Cette idée nous arrive de l’association Efecto Pedal. Qui a d’ailleurs lancé ce concept dans pas mal de pays d’Amérique du Sud. Et il faut croire qu’il s’installe doucement en France. Perso, j’adore l’idée. Par contre, je reverrais quand même deux ou trois détails. Notamment le film. Faire du sport c’est déjà bien, alors merci de ne pas m’en parler pendant que j’en chie comme une voleuse. Et aussi, ce qui serait super sympa, ce serait de nous offrir des rafraîchissements et des petits casse-croûtes pour tenir le coup. Bah quoi, faudrait quand même pas nous faire un malaise vagal là au milieu. J’ai de l’ambition.

Source image / image à la une : Piwee
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0