Scandale : le club de foot ESTAC Troyes publie la photo d’un footballeur musulman avec les genoux floutés en signe de « respect pour sa religion »
Ce lundi 9 septembre, le club de football de l’Estac Troyes a partagé une photo qui a vivement fait réagir la toile… Découvrez !
Une publication qui fait débat
Récemment, le club de football de l’Estac Troyes a partagé sur son compte X, plusieurs photos de ses joueurs titulaires. C’est lors du match contre le Mexique qui a eu lieu samedi dernier que ces images ont été prises. Les internautes ont alors découvert la photo d’Anis Ouzenadji.
Mais voilà, sur celle-ci, les genoux du défenseur de 17 ans, de confession musulmane, ont été floutés. En parallèle, sachez qu’après la polémique, la plateforme DAZN propose une très belle offre pour ses abonnés…
À lire aussi
Une polémique qui prend de l’ampleur
Le Journal du Dimanche souligne que cette pratique devient de plus en plus courante sur les réseaux sociaux. « Dissimuler la « awra », c’est-à-dire la partie du corps qu’il convient de cacher (du nombril aux genoux pour les hommes) pour respecter la « pudeur islamique »., précisent nos confrères. Ce tweet a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. En parallèle, sachez que Mbappé se retrouve face à un sérieux problème…
À lire aussi
La réaction du club de football
« En France, ce ne sont pas la loi islamique et les codes islamistes qui s’appliquent. En France, on ne floute pas les genoux d’un joueur musulman, a fortiori quand celui-ci est membre de l’équipe de France ! », a déclaré le député RN Julien Odoul. Face à la controverse engendrée sur les réseaux sociaux, le club, qui a depuis retiré le message contenant les photos, a décidé de réagir sur son compte officiel X.
Alors, que pensez-vous de la publication réalisée par le club de football ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, sachez que Zinédine Zidane a été appelé à la rescousse par ce club !