Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Scandale : le club de foot ESTAC Troyes publie la photo d’un footballeur musulman avec les genoux floutés en signe de « respect pour sa religion »

Publié par Mathilde le 11 Sep 2024 à 14:36

Ce lundi 9 septembre, le club de football de l’Estac Troyes a partagé une photo qui a vivement fait réagir la toile… Découvrez !

La suite après cette publicité

joueur-FC-barcelone-se-separation Un footballeur du FC Barcelone se sépare de sa copine après qu’elle ait révélé […] Un footballeur du FC Barcelone se sépare de sa copine après qu’elle ait révélé les détails de leur « acc […]

Une publication qui fait débat

Récemment, le club de football de l’Estac Troyes a partagé sur son compte X, plusieurs photos de ses joueurs titulaires. C’est lors du match contre le Mexique qui a eu lieu samedi dernier que ces images ont été prises. Les internautes ont alors découvert la photo d’Anis Ouzenadji.

La suite après cette publicité

Mais voilà, sur celle-ci, les genoux du défenseur de 17 ans, de confession musulmane, ont été floutés. En parallèle, sachez qu’après la polémique, la plateforme DAZN propose une très belle offre pour ses abonnés…

football musulman sport
@estac_officiel – Twitter

Juan Izquierdo Victime d’une crise cardiaque en plein match, un jeune footballeur décède Victime d’une crise cardiaque en plein match, un jeune footballeur décède

La suite après cette publicité

Une polémique qui prend de l’ampleur

Le Journal du Dimanche souligne que cette pratique devient de plus en plus courante sur les réseaux sociaux. « Dissimuler la « awra », c’est-à-dire la partie du corps qu’il convient de cacher (du nombril aux genoux pour les hommes) pour respecter la « pudeur islamique »., précisent nos confrères. Ce tweet a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. En parallèle, sachez que Mbappé se retrouve face à un sérieux problème…

La suite après cette publicité

La réaction du club de football

« En France, ce ne sont pas la loi islamique et les codes islamistes qui s’appliquent. En France, on ne floute pas les genoux d’un joueur musulman, a fortiori quand celui-ci est membre de l’équipe de France ! », a déclaré le député RN Julien Odoul. Face à la controverse engendrée sur les réseaux sociaux, le club, qui a depuis retiré le message contenant les photos, a décidé de réagir sur son compte officiel X.

Alors, que pensez-vous de la publication réalisée par le club de football ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, sachez que Zinédine Zidane a été appelé à la rescousse par ce club !

La suite après cette publicité

Décès brutal d'un footballeur à 39 ans Un ancien footballeur du PSG décède à l’âge de 39 ans Un ancien footballeur du PSG décède à l’âge de 39 ans

Source : jeanmarcmorandini

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.