Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Cas de Coronavirus à l’OM : le match contre Saint Étienne annulé ? (vidéo)

Publié par Justine le 17 Août 2020 à 14:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Coronavirus est bel et bien de retour et menace les événements sportifs. En effet, l’équipe de l’OM compte 3 nouveaux cas suspectés alors que le match contre Saint-Étienne arrive à grands pas. Découvrez ce qu’il en est dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming

Nouvelles contaminations de Coronavirus à l’OM

La suite après cette publicité

En plus du test positif au Coronavirus de Jordan Amavi, l’équipe Marseillaise « vient d’apprendre que trois nouvelles suspicions de cas de Covid-19 ont été détectées au sein de son effectif professionnel » dévoile un communiqué publié dimanche soir. Le joueur, le centre de formation ainsi que les administratifs du club sont touchés et pourraient bien ne pas être les seuls touchés ! Sur Twitter, Mathieu Grégoire rappelle que ces cas interviennent malgré « toutes les mesures prises et tests quasi quotidiens pour les pros ».

Cette annonce porte à 4 le nombre de contaminé et pourrait avoir de terribles conséquences sur le match contre Saint-Étienne qui doit se dérouler vendredi soir. Il s’agit de la rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 qui doit se tenir à 19h. Le communiqué indique que « L’OM a contacté la commission LFP prévue à cet effet dès ce soir ».

>>> À lire aussi : « On l’en***e à deux » : ce tweet d’une célèbre entreprise fait scandale… c’est la tourmente !

La suite après cette publicité

Le Coronavirus circule au sein de l’OM

Le Coronavirus semble beaucoup circuler au sein de l’équipe Marseillaise qui a déjà dû annuler le match amical contre Stuttgart vendredi dernier. En effet, la Ligue de football professionnel (LFP) a mis en place un protocole médical qui réglemente tous les gestes que doivent respecter les clubs pour éviter de nouvelles contaminations. Le protocole a été soumis au Comité interministériel de crise qui doit le valider ce mardi, indique La Voix du Nord.

Ce document indique également que « Si l’équipe a plus de 3 joueurs ou encadrants (à partir de 4) isolés sur 8 jours glissants, le virus est circulant dans le club ».Cette conclusion donne lieu à la suspension des entraînements collectifs durant 7 jours. Si c’est le cas pour l’OM, la reprise de la Ligue 1 est très incertaine…

La suite après cette publicité

 >>> À lire aussi : Ces 10 footballeurs qui sont totalement accros à la cigarette !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.