Gaël Monfils annonce une terrible nouvelle
Coup dur pour le tennis français. Ce mercredi 23 février 2022, le numéro 1 Français, Gaël Monfils a annoncé qu’il serait forfait pour le tournoi tant attendu de la Coupe Davis à cause de « soucis de santé » , « probablement lié » au vaccin contre la Covid-19. Une déclaration qui a énormément fait réagir. Sébastien Grosjean en a profité pour dévoiler son remplaçant.
>>> À lire aussi : Miss France fait sensation dans les gradins de Roland Garros (VIDEO)
Jeu, set et match pour le Covid-19
Le Covid-19 et le tennis ne font visiblement pas bon ménage. Et pour cause, il y a quelques jours, Novak Djokovic a été refusé par les autorités australiennes dès son arrivée sur le territoire. En effet, alors qu’il venait participer à l’Open d’Australie, le serbe n’avait pas le vaccin obligatoire pour pénétrer sur le territoire.
De longs jours de négociation ont alors suivi, en vain. Le numéro un mondial a été dans l’obligation de rentrer chez lui, annulant sa participation à l’Open d’Australie.
Dans une récente interview, Djoko a annoncé qu’il était prêt à renoncer à Roland Garros et donc, de devenir le plus grand joueur de l’histoire juste pour ne pas se faire vacciner.
Gaël Monfils, une déclaration qui fait grand bruit
Mais ce n’est pas le seul joueur à faire parler de lui concernant le Covid-19. Et pour cause, ce mercredi 23 février 2022, Gaël Monfils a dévoilé les raisons de son absence : « J’ai subi un petit pépin de santé (probablement suite à ma troisième dose de vaccin). Sur les conseils de mon médecin, j’ai décidé de prendre du temps pour me reposer. Je ne pourrai donc malheureusement pas jouer la Coupe Davis la semaine prochaine. J’espère pouvoir revenir aux Etats-Unis » .
Une déclaration qui a suscité une vague de réaction sur les réseaux sociaux. Le capitaine de l’équipe de France a pris la parole dans les colonnes de Midi Libre et a confirmé le forfait de Gaël Monfils pour la Coupe Davis, profitant au passage pour annoncer le nom de son remplaçant : « J’ai décidé de sélectionner Arthur Rinderknech pour affronter l’Equateur, suite au forfait de Gaël Monfils. Arthur a déjà été sélectionné l’an passé et il s’était parfaitement intégré dans l’équipe. Il vient de faire une belle demi-finale à Doha, en battant Denis Shapovalov, 12e mondial. Il est en forme et j’ai pleine confiance en lui » .
>>> À lire aussi : Quand Roger Federer envoie une balle… dans l’entrejambe de Gaël Monfils ! (vidéo)