Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Coupe des Confédérations : le Brésil humilie l’Espagne, la presse Brésilienne s’emballe

Publié par Jonathan D'Amicis le 02 Juil 2013 à 11:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Brésil a battu l’Espagne dimanche soir en finale de la coupe des Confédérations, et avec la manière. L’Espagne n’aura pas vu le jour dans ce match à sens unique qui a également été marqué par l’expulsion du défenseur Espagnol Gerard Piqué, surement distrait par cette affaire de prostitué qui met son couple avec Shakira en péril.

Brazil's Neymar celebrates with the trophy after winning their Confederations Cup final soccer match against Spain at the Estadio Maracana in Rio de Janeiro

Il est vrai que la Seleçao de Luiz Felipe Scolari aura survolé cette coupe des Confédérations avec un onze de départ presque infatigable. Neymar et Fred ont grandement contribué à ce succès comme Paulinho qui se sera révélé au grand public dans cette compétition. Avec seulement trois buts encaissés durant le tournoi, la défense Brésilienne n’est pas en reste, même Jùlio César a retrouvé son niveau international après avoir passé une saison plus que compliquée avec le club anglais des Queens Park Rangers.

La victoire 3-0 contre la France en amicale aura servi de déclic pour le Brésil qui restait bloqué au 22e rang du classement FIFA. Toutes les individualités qui composent cette équipe auront finalement réussi à s’entendre pour créer un collectif qui semble désormais bien rodé. À tel point que même les joueurs Espagnols et leur célèbre jeu composé de petites passes n’auront été que spectateurs dans cette finale maitrisée de bout en bout par les hommes de Scolari. De quoi se réconcilier avec un public qui doutait énormément à un an de la coupe du Monde au Brésil.

https://www.youtube.com/watch?v=tPKNjU2eofQ

Une réconciliation qui passe notamment par la presse. En effet, la presse Brésilienne s’est légèrement emballée en ce qui concerne les notes des joueurs sur cette finale. Apparemment il n’a pas été compliqué d’attribuer des notes aux joueurs Brésiliens puisqu’ils ont tous été gratifiés d’un joli 10/10. Alors que, comme nous le savons, il est très compliqué d’obtenir la note maximale, surtout par le journal L’Équipe qui n’a attribué cette note qu’a six joueurs durant toute son histoire…

img-photo-1010-pour-tout-le-monde-1372692523_x610_articles-170935

Peut-être est-ce une façon d’encourager la Seleçao pour la coupe du Monde qui aura lieu dans un petit peu moins d’un an.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.