Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Mondial 2022 : Les Bleus sur le point de faire le doublé ? Cette prédiction qui va plaire aux Français

Publié par Felix Mouraille le 27 Juin 2022 à 22:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après un simulateur, l’Équipe de France remporterait la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour les algorithmes, les Bleus seront de nouveau champion du monde, et la finale proposée est plus qu’alléchante.

Le 18 décembre, au Qatar, le monde entier sera rivé devant son écran pour connaître le successeur des Bleus. Qui sera sur le toit du monde du football ? D’après un simulateur, celui qui succédera à la France à l’issue de cette Coupe du monde serait la France elle-même. Cet exploit a été réalisé uniquement par les deux plus grandes nations de football : le Brésil (1958, 1962) et l’Italie (1934 et 1938).

À moins de 5 mois de la Coupe du monde, un algorithme dévoile que l’équipe de Didier Deschamps deviendrait championne du monde. Pour les plus superstitieux, on peut y voir aussi bien du positif et du négatif. Mais l’avantage de cette annonce, c’est que ça rappelle aux supporters des Bleus qu’ils vont s’envoler pour le Qatar, là où que les gestes d’affections sont interdits. En cas de victoire, il faudra être créatif pour célébrer le titre sans sauter et embrasser tous les Français que vous croisez.

Les Bleus se placent juste devant le Brésil et l’Espagne

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

The Analyst, a réalisé 1000 versions différentes du tournoi. Résultats : les partenaires de Kylian Mbappé et de Karim Benzema soulèvent la Coupe du monde dans 17,93% des cas. La France est suivie de près par le Brésil de Neymar Jr (15,73%). L’Espagne complète le podium avec 11,53%.

D’après l’algorithme, les pays européens sont très bien placés pour remporter ce trophée. L’Angleterre (8,03), la Belgique (7,90), les Pays-Bas (7,70) et l’Allemagne (7,21) sont juste derrière. Le deuxième pays hors Europe est l’Argentine de Lionel Messi. L’Albiceleste remporte la Coupe du monde dans 6,45 % des cas. Pour les parieurs qui aiment l’originalité, sachez que 3 pays ont 0 % de chance de gagner la Coupe du monde d’après The Analyst : le Cameroun, l’Arabie Saoudite et le Costa Rica.

Mais bon, il ne faut pas se fier à ces algorithmes. Pour la Coupe du monde 2018 en Russie, le tableau de Goldman Sachs, annonçait comme vainqueur le Brésil. Dans cet algorithme, les Bleus étaient éliminés au porte de la finale. Faux de A à Z.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.