Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Coupe du monde de rugby : Craquez pour le calendrier des rugbymen 2024 !

Publié par Jessy le 18 Sep 2023 à 21:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le 8 septembre, la coupe du monde du rugby est lancée et sur le terrain, les joueurs français se battent pour atteindre la finale. Si un énorme scandale a éclaté dès la première semaine de compétition, vous pourriez bien craquer pour le calendrier des Rugbymen 2024 du célèbre photographe Fred Goudon, connu également pour son calendrier des pompiers.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Paul Pogba contrôlé positif : le joueur risque gros, révélation choc sur son avenir !

coupe du monde de rugby : calendrier des rugbymen 2024
Le calendrier des rugbymen 2024 / Crédit : Fred Goudon
La suite après cette vidéo

Coupe du monde de rugby : le calendrier 2024 des rugbymen est (déjà) sorti !

La suite après cette publicité

Le 8 septembre dernier, Emmanuel Macron n’a pas fait l’unanimité lors de l’ouverture de la coupe du monde de rugby. Pourtant, la compétition est belle et bien lancée. Et pourquoi ne pas craquer pour le calendrier des rugbymen 2024 ? Le photographe Fred Goudon a parcouru le sud-ouest de la France et Paris pour organiser des shootings avec des rugbymen français. Des professionnels du top 14 et des amateurs de rugby se sont prêtés au jeu. Une aubaine à l’occasion de la coupe du monde de rugby qui se déroule actuellement en France. « J’ai eu Mathieu Acébès, le capitaine du club de l’Union Sportive Arlequins Perpignanais. Il a eu la très bonne idée de venir accompagné de quelques-uns de ses coéquipiers » nous indique Fred Goudon. Mathieu Acébès qui a d’ailleurs l’honneur d’être en couverture de ce calendrier des rugbymen 2024.

Dans ce calendrier, chaque mois est illustré par une photo de ces joueurs virils et sexy du ballon ovale. En plus d’avoir des compagnes magnifiques, le corps des joueurs de rugby est sublimé sans jamais aucune vulgarité. Au même titre que le calendrier des pompiers, les clichés sont une nouvelle fois en noir et blanc pour un format large de 300 x 420 mm. Un choix artistique assumé par Fred Goudon : « C’est ma marque de fabrique depuis des années. Ce n’est pas quelque chose d’habituel dans notre vision. Alors je pense que les photos en noir et blanc apportent un peu de poésie à ces clichés destinés à être accrochées à un mur. Ca a un impact non-négligeable » indique le photographe professionnel.

À lire aussi : Benjamin Mendy : après la prison et deux années de procès, retour à la vie d’avant

La suite après cette publicité
calendrier rugbymen
Crédit : Fred Goudon

Le calendrier soutien l’association Ruban Rose

Pour ce calendrier des rugbymen 2024, le photographe s’est tourné vers l’association Ruban Rose. Une partie des droits d’auteurs est reversée à l’association qui lutte contre le cancer du sein depuis 2003. « Je trouvais ça vraiment sympa qu’une bande de rugbymen sexy et virils défendent une cause féminine » explique le photographe du calendrier des rugbymen et des pompiers. Depuis près de 20 ans, Ruban Rose soutient la recherche contre le cancer du sein. Elle met également en place des actions de sensibilisation auprès des femmes. En France, 1 femme sur 8 souffre d’un cancer du sein. L’association rappelle qu’un dépistage précoce permet 99% de chances de combattre la maladie. Si cette lampe vous plonge dans l’ambiance de la coupe du monde de rugby, le calendrier des rugbymen 2024 saura trouver une place sur votre mur et faire saliver vos proches.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Rugby : Qui est la compagne d’Antoine Dupont ?

Source : First Edition / Fred Goudon