Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Cristiano Ronaldo a passé sa visite médicale et les résultats sont impressionnants !

Publié par La Rédaction le 25 Juil 2018 à 0:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quintuple ballon d’or France Football, le portugais Cristiano Ronaldo a décidé de poser ses valises en Italie, plus précisément à la Juventus de Turin. Mais avant de poser sa signature, la superstar a dû passer une visite médicale. Son nouveau club a publié les résultats.

Publicité

 

Cristiano Ronaldo, un joueur hors-norme

 

Publicité

Formé au Sporting club du Portugal, Cristiano Ronaldo va connaitre son quatrième club cette saison. En provenance du Real Madrid, le portugais a tout gagné pendant son passage au sein de la casa blanca (Championnat d’Espagne, Ligue des champions, Coupe du Roi). Adulé à Madrid, le joueur est également un monument au Portugal, gagnant l’Euro 2016 en compagnie de la sélection portugaise.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Mais lassé de sa querelle avec le président Florentino Pérez et désireux de trouver un nouveau challenge, Cristiano Ronaldo a décidé de mettre les voiles, direction l’Italie.   Transféré à la Juve pour la modique somme de 100 millions d’euros, l’ailier a été présenté au lendemain de la victoire des bleus à la coupe du monde. Le joueur a du passer par la traditionnelle visite médicale afin de signer son contrat. Et il a a donné entière satisfaction.

Publicité

 

Des chiffres hallucinants

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Après les résultats publiés par le Real Madrid, on peut dire que le portugais est en pleine forme. Et pour cause, les tests montrent que le néo-turinois présente un taux de masse graisseuse de 7%. En général, le taux pour un footballeur professionnel oscille autour de 11%. De plus, sa masse musculaire a été calculée à 50% (contre 46% pour un joueur lambda). Un chiffre juste incroyable quand on sait que Cristiano Ronaldo vient d’avoir 33 ans.

 

En pleine possession de ses moyens, le portugais va essayer de remettre la Juventus de Turin sur le toit de l’Europe. Défait en finale de la ligue des champions en 2015 (1-3 contre Barcelone) et en 2018 (1-4 contre le Real Madrid de… Cristiano Ronaldo) Cela fait plus de 22 ans que les Italiens n’ont pas remporté la coupe au grandes oreilles.