Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Tennis : Rafael Nadal lâche une bombe sur Novak Djokovic 

Publié par Pierrick le 21 Avr 2021 à 11:30

Alors que Rafael Nadal et Novak Djokovic dominent à eux deux le tennis mondial, le joueur espagnol explique ne pas partager la même obsession pour les records que son compère serbe.

Rafael Nadal

>>> A lire aussi : Robert De Niro, Pamela Anderson, Neymar : Ces stars sont vraiment accros aux jeux d’argent

Une obsession des records pour le Serbe selon Rafael Nadal

Dans une interview accordée au quotidien britannique Media, Rafael Nadal a décrit qu’il avait le sentiment que son rival serbe était davantage centré sur les records que lui. Le natif de Manacor comptabilise 20 titres de Grand Chelem contre 18 pour Djokovic. S’il estime vouloir continuer à gagner davantage de trophées, il assure ne pas en faire en obsession comme son adversaire. « Novak (Djokovic) est plus obsédé par cela mais pas de manière négative, il est beaucoup plus concentré » , concède-t-il.

Avant d’étayer que cela avait une grande signification pour Djokovic. Le tennisman ibérique congratule le numéro 1 mondial et affirme que ce n’est pas une approche de sa carrière. Cette sortie verbale n’a pas forcément été appréciée par les fans de tennis.

Cependant, il assure conserver des objectifs élevés en tournoi à bientôt 35 ans : « J’ai une ambition saine. Bien sûr, je suis ambitieux, sinon je ne serais jamais dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui mais j’ai probablement une autre sorte d’ambition que lui, par exemple » .

La réponse de Novak Djokovic ne s’est pas faite attendre

A la suite de l’interview du numéro 3 mondial, Novak Djokovic, bon joueur, a répondu à l’Espagnol en conférence de presse du tournoi de Belgrade. Il déclare « ne pas être personnellement obsédé par quoi que ce soit dans la vie » et reconnaît ne jamais avoir eu de problème à exprimer l’atteinte de ses objectifs élevés.

Lorsque Rafael Nadal a précisé que « il (Djokovic) n’est pas obsédé de manière négative » , son compère serbe a développé que c’était une question « de perception et d’interprétation de ce que l’on dit » . Il a martelé respecter le joueur espagnol, « probablement plus que tout autre joueur au monde » . Avant de conclure qu’il était le plus grand rival de sa vie.

>>> A lire aussi : Elle devait piéger Novak Djokovic en réalisant une sextape avec lui contre 60 000 €