Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

À 11 ans, il réalise un saut de 1080 degrés en skateboard

Publié par Nicolas F le 16 Mai 2020 à 12:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si de nombreux sportifs trépignent d’impatience en attendant la réouverture des infrastructures, d’autres ont eu la chance d’avoir accès à des lieux pour faire du sport, même pendant le confinement. C’est le cas du jeune skateboardeur Gui Khury qui a profité du confinement pour s’entrainer sans relâche. Et sa persévérance a porté ses fruits. Le jeune Brésilien vient de battre un record, réalisant un triple tour dans les airs. Regardez la vidéo pour voir cette figure qui équivaut à un tour à 1080 degrés.

> À lire aussi : Un bouledogue bat un record du monde en skateboard (vidéo)

Tony Hawk est le premier à avoir fait 3 tours en skateboard

Pour être honnête, Gui Khury n’est pas le seul au monde à avoir réussi un triple tour en skateboard. Le premier à l’avoir réalisé n’est ni plus ni moins la légende américaine du skate, Tony Hawk… en 1999. Jamais plus personne depuis 21 ans n’avait réussi cette exploit dans de telles conditions. Par exemple, Tom Schaar avait réalisé un 1080 degrés en 2012, mais il s’était élancé d’une méga-rampe.

> À lire aussi : Ils traversent tout le Texas en skateboard électrique, échappant à 2 tornades lors d’un périple de 1000 km

Il reste encore un peu de travail pour le 1260 degrés

Le triple tour de Gui Khury a été filmé par ses parents et la vidéo a été partagée sur Instagram. Rapidement, les amateurs de skate ont réagi et même des grands noms de la discipline ont commenté la vidéo. « Il a eu la chance de pouvoir s’entrainer ici. S’il n’avait pas eu accès à ce lieu, il serait coincé à la maison comme tout le monde et incapable de faire du sport. On peut dire que le confinement l’a aidé à se concentrer », explique son papa. Le skateboard devait faire son entrée aux Jeux olympiques cette année à Tokyo. Il faudra donc attendre l’année prochaine pour assister aux débuts de la discipline. Peut-être aurons-nous droit à quelques prouesses. En tout cas, il faudra encore un peu d’entrainement pour arriver à réaliser un 1260 degrés, soit quatre tours. Un 1260 degrés n’a jamais été réussi que sur des méga-rampes.

> À lire aussi : Un cocker passionné par la trottinette et le skateboard

Crédits : YouTube/SurferToday – Source : DailyMail