Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Euro 2021 : Les Bleus privés de relations intimes pour le bien de l’équipe

Publié par La rédaction le 29 Juin 2021 à 19:00

C’est officiel : les Bleus de l’Équipe de France de football sont éliminés de l’Euro 2021. Battus aux tirs au but par la Suisse, les Français rentrent donc à la maison dès les huitièmes de finales de la compétition. Si on les imagine très déçus, ils vont, cependant, enfin pouvoir retrouver les plaisirs du quotidien dont ils avaient été privés pendant de longues semaines. En effet, ils avaient notamment interdiction de voir leurs proches et donc d’avoir… des relations sexuelles ! Pourquoi ? Pour ne pas risquer, tout simplement, de se fatiguer inutilement !

bleus

>>> A lire aussi : Euro 2021 : Didier Deschamps prêt à arrêter sa carrière après la défaite des Bleus ? Il sort du silence

Un Euro restrictif

La vidéo du jour

Cet Euro 2021 a probablement été l’un des plus difficiles à vivre de l’intérieur pour les joueurs et les membres des staffs. En effet, dû à la crise sanitaire de la Covid-19, il était, pour cette année, interdit à chacun de voir durant la compétition les proches et les familles. Des décisions fortes et compliquées pour des hommes qui, des semaines durant, n’ont aucun moment pour se retrouver avec eux-mêmes.

Et qui dit éloignement, dit alors impossibilité d’avoir… des relations sexuelles pendant l’Euro. « Cela peut être gênant pour certains. N’avoir aucun contact tendre, ne pas pouvoir embrasser ceux qu’on aime, c’est difficile » , explique alors Jean-Pierre Paclet, qui officiait autrefois dans le staff de l’Équipe de France. Mais du coup, le sexe peut-il vraiment jouer sur la fatigue des footballeurs ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zulay Pogba (@zulaypogba)

>>> A lire aussi : Virginie Efira, adepte des scènes de sexe ? Elle donne une réponse cash

Quand les Bleus n’ont plus le droit au sexe

Certains diront que oui, d’autres que non. Mais à l’heure actuelle, rien n’a jamais été réellement prouvé, comme l’explique Jean-Pierre Paclet : « Le lien entre les performances et la sexualité des sportifs de haut niveau fait l’objet de multiples théories, mais il n’y a rien d’établi. Et il n’y aucune justification scientifique » .

Ne pas pouvoir passer un moment intime pendant les longues semaines de l’Euro, ça, c’est fatiguant !

>>> A lire aussi : Euro : Cette somme que vont gagner les Bleus en cas de victoire : c’est astronomique !